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FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 2
 
Le jeudi 11 mars 2010
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à huis clos à 12 h 2, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Jim Abbott, Dean Allison, Johanne Deschamps, Peter Goldring, Francine Lalonde, James Lunney, Deepak Obhrai, Bernard Patry, Glen Douglas Pearson et Dave Van Kesteren.

 

Membres substituts présents : John Rafferty remplace Paul Dewar, l'hon. Geoff Regan remplace l'hon. Bob Rae et Kevin Sorenson remplace l'hon. Jim Abbott.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Allison Goody, analyste. Chambre des communes : Julie Lalande Prud'homme, greffière à la procédure.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité tienne une réunion le mardi 16 mars 2010 de 12 heures à 13 heures, avec le ministre des Affaires étrangères, au sujet du Budget supplémentaire des dépenses (C) 2009-2010 et du Budget principal des dépenses 2010-2011, référés au Comité le mercredi 3 mars 2010.

 

Il est convenu, — Que le Comité rencontre l'hon. Antonio Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, le jeudi 25 mars 2010 de 11 heures à 12 heures.

 

Il est convenu, — Que, conformément aux paragraphes 108(1) et 108(2) du Règlement, soit créé un Sous-comité des droits internationaux de la personne présidé par un membre élu par le Sous-comité pour étudier les questions liées à la promotion du respect des droits internationaux de la personne, comme pourrait le lui demander le Comité; que le Sous-comité se compose de sept (7) membres ou membres associés, dont trois (3) seront des députés du parti ministériel, deux (2) du Parti libéral, un du Bloc Québécois et un du Nouveau Parti démocratique, nommés après les consultations habituelles avec les whips; que le Sous-comité soit habilité à convoquer des personnes et à exiger la production de documents et dossiers, à entendre des témoignages, à se réunir lorsque le Comité ne siège pas à Ottawa, à se réunir lorsque le Comité siège à l'extérieur de la Cité parlementaire et à se réunir pendant les périodes d'ajournement de la Chambre; que le président du Sous-comité rencontre le Sous-comité du programme et de la procédure du Comité à leur discrétion.

 

Il est convenu, — Que la greffière du Comité prépare un calendrier provisoire des réunions qui sera présenté au Comité le mardi 16 mars 2010.

 

À 12 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Carmen DePape

 
 
2010/09/07 13 h 13