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PACP Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 68
Le lundi 5 juin 2023, 11 h 1 à 13 h 1
Télévisée
Présidence
John Williamson, président (Conservateur)

• Jaime Battiste remplace Maninder Sidhu (Libéral)
• Garnett Genuis remplace Stephen Ellis (Conservateur)
• Rob Morrison remplace Stephen Ellis (Conservateur)
Chambre des communes
• Carine Grand-Jean, greffière à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• André Léonard, analyste
• Dillan Theckedath, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Motion

Garnett Genuis propose, — Que le Comité reprenne l’examen de la motion proposée et ajournée à la réunion 66, le lundi 29 mai 2023, concernant l’étude sur la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

La motion est mise aux voix et le résultat du vote est annoncé :

POUR : Blake Desjarlais, Garnett Genuis, Michael Kram, Kelly McCauley, Nathalie Sinclair-Desgagné — 5;

CONTRE : Jaime Battiste, Valerie Bradford, Peter Fragiskatos, Brenda Shanahan, Jean Yip — 5.

Sur quoi, la présidence vote pour la motion.

La motion est donc adoptée.

Le Comité reprend l’examen de la motion proposée par Kelly McCauley le lundi 29 mai 2023, qui se lit comme suit :

Que, dans le cadre de son étude de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, le Comité ordonne à l’Agence du revenu du Canada de lui fournir les documents suivants, sans caviardage et dans les deux langues officielles, dans les délais prescrits :

a. Le formulaire T3010, ainsi que toutes les annexes et tous les documents connexes, pour les déclarations de renseignements des organismes de bienfaisance produites par la Fondation Pierre Elliott Trudeau au cours des 10 dernières années, fournis au Comité dans un délai de deux semaines.

b. Toutes les déclarations de renseignements sur les organismes de bienfaisance déposées par la Fondation Pierre Elliott Trudeau au cours des 10 dernières années, ainsi que toutes les annexes et tous les documents connexes, fournis au Comité dans un délai de cinq semaines.

c. Tous les documents liés à un audit ou à une enquête sur la Fondation Pierre Elliott Trudeau, fournis au Comité dans un délai de deux semaines, puis tous les documents supplémentaires générés jusqu’au 31 août 2023, fournis au Comité au plus tard le 15 septembre 2023.

et de l’amendement proposé par Marie-Hélène Gaudreau le 29 mai 2023, qui se lit comme suit :

Que la motion soit modifiée par adjonction, avant les mots « Tous les documents liés à un audit », de ce qui suit : « Et, conformément à la demande du Comité dans son rapport no 27 demandant à l’Agence du revenu du Canada d’enquêter sur la Fondation Pierre Elliott Trudeau, ».

À 13 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Greffière de comité,

Audrée Dallaire