Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 29
 
Le jeudi 7 octobre 2010
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à huis clos à 8 h 49, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Cathy McLeod, vice-présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Lois Brown, Dona Cadman, Nicole Demers, Luc Desnoyers, Nina Grewal, Irene Mathyssen, Cathy McLeod et Michelle Simson.

 

Membres substituts présents : Sukh Dhaliwal remplace l'hon. Hedy Fry et Robert Oliphant remplace l'hon. Anita Neville.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Havi Echenberg, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que trois (3) réunions du Comité soient consacrées à l'étude du projet de loi C-471, Loi portant sur la mise en oeuvre des recommandations du Groupe de travail sur l’équité salariale et modifiant une autre loi en conséquence, incluant une réunion pour l'étude article par article du projet de loi.

 

Il est convenu, — Que le mardi 19 octobre 2010, et le jeudi 21 octobre 2010 ou le mardi 26 octobre 2010, le Comité entende des témoins dans le cadre de l'étude du projet de loi C-471, Loi portant sur la mise en oeuvre des recommandations du Groupe de travail sur l’équité salariale et modifiant une autre loi en conséquence, et que le jeudi 28 octobre 2010, le Comité consacre sa réunion à l'étude article par article du projet de loi C-471.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 21 octobre 2010, ou le mardi 26 octobre 2010, selon la disponibilité des témoins, le Comité consacre sa réunion à l'étude sur la violence faite aux femmes autochtones, pour que le Comité entende des témoins du Labrador par téléconférence.

 

Il est convenu, — Que, concernant l’étude du projet de loi C-471, Loi portant sur la mise en oeuvre des recommandations du Groupe de travail sur l’équité salariale et modifiant une autre loi en conséquence, les membres du Comité envoient leur liste de suggestions de témoins (maximum de trois témoins par parti) à la greffière au plus tard le mardi 12 octobre 2010, à 16 h.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude sur la violence faite aux femmes autochtones, les voyages du Comité soient prévus pour la mi-janvier 2011, sous réserve d’approbation de la Chambre des communes.

 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude pour examiner les récents événements alarmants qui suggèrent qu'il peut y avoir une tendance croissante de la violence liées à la sexualité chez les jeunes femmes, y compris la «cyber-intimidation», et que le Comité s'engage à découvrir les causes de cette situation, et qu'il étudie l'effet que les nouveaux médiums de réseaux sociaux ont sur cette tendance, et que le Comité incorpore cet enjeu dans son étude sur les effets des nouvelles technologies sur les femmes et les filles.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 4 novembre 2010, le Comité consacre sa réunion à l’étude du projet de rapport concernant l'étude sur la présence accrue des femmes dans les professions non traditionnelles.

 

À 9 h 23 la séance est suspendue.

À 9 h 28, la séance reprend.

 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne en priorité l’étude sur l’abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement et sur ses répercussions sur l’égalité des femmes au Canada.

 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne comme deuxième priorité l’étude des femmes et de la politique étrangère du Canada, y compris l’impact des changements linguistiques au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

 

Il est convenu, — Que le mardi 2 novembre 2010, le mardi 16 novembre 2010 et le jeudi 18 novembre 2010, les réunions du Comité soient consacrées à l’étude sur l’abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement et sur ses répercussions sur l’égalité des femmes au Canada.

 

Il est convenu, — Que le mardi 30 novembre 2010, la réunion du Comité soit consacrée à l’étude du projet de rapport sur l’abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement et sur ses répercussions sur l’égalité des femmes au Canada.

 

Il est convenu, — Que le mardi 23 novembre 2010, le jeudi 25 novembre 2010 et le jeudi 2 décembre 2010, les réunions du Comité soient consacrées à l’étude des femmes et de la politique étrangère du Canada, y compris l’impact des changements linguistiques au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

 

Il est convenu, — Qu’une réunion soit consacrée à l’étude du projet de rapport sur l’étude des femmes et de la politique étrangère du Canada, y compris l’impact des changements linguistiques au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

 

Il est convenu, — Que le Comité modifie, au besoin, son horaire afin d’accommoder la comparution du ministre de la Justice, de la ministre de la Santé et de la ministre de la Condition féminine, qui ont été invités à comparaître devant le Comité.

 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne comme troisième priorité l’étude sur les effets des nouvelles technologies sur les femmes et les filles, qu’au moins huit (8) réunions du Comité soient consacrées à cette étude pour entendre des témoins et que l’étude soit la priorité numéro un du Comité en janvier 2011.

 

À 9 h 58, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marie-France Renaud

 
 
2010/10/12 13 h 29