Passer au contenu
Début du contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 6
lundi 21 mars 2016, 15 h 31 à 17 h 40
Présidence
L'hon. Denis Paradis, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Chloé Forget, analyste
Chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC)
• Catherine Cano, présidente et directrice générale
• Joel Fortune, conseiller juridique
Conformément à l’article 108(3)f) du Règlement, le Comité tient une séance d’information sur le mandat et la vocation de CPAC.

Mme Catherine Cano fait une déclaration et répond aux questions.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

À 16 h 34, la séance est suspendue.

À 16 h 44, la séance reprend à huis clos.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 20 700.00 $, pour l'examen de l'état des langues officielles en milieu minoritaire à travers le Canada, soit adopté.

À 17 h 7, la séance est suspendue.

À 17 h 8, la séance reprend en public.

Conformément à l'article 108(3)f) du Règlement, le Comité entreprend son étude de l'hommage à l'honorable Mauril Bélanger.

Sur motion de M. Généreux, il est convenu que la résolution suivante soit adoptée, et qu’elle soit présentée à la Chambre comme premier rapport du Comité.

Que - le Comité souhaite souligner l’importante contribution de l’honorable Mauril Bélanger, pour les langues officielles au Canada.

Durant sa carrière en tant que député, en sa qualité d’ancien Ministre responsable des langues officielles, ainsi qu’en son rôle d’ancien président de ce Comité, M. Bélanger a, non seulement, servi et représenté avec dévouement les gens de sa circonscription d’Ottawa-Vanier, il a également travaillé avec ardeur et consacré des efforts acharnés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire partout au Canada.

Les membres du Comité désirent souligner la détermination, la persévérance et le courage de M. Bélanger qui, malgré l’adversité quotidienne qui l’afflige, poursuit son travail pour les langues officielles avec coeur et dévouement.

Faisant preuve d’un engagement et d’un enthousiasme hors pair, M. Bélanger a fait et continue de faire une différence inoubliable pour les communautés de langues officielles en situation minoritaire d’un océan à l’autre. Le Comité invite donc les organisations représentant des communautés anglophones et francophones en situation minoritaire à travers le Canada à se joindre à lui pour reconnaître l’engagement de M. Bélanger et pour le remercier de sa contribution exceptionnelle.

À 17 h 40, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Georges Etoka