Passer au contenu
Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 33
 
Le mercredi 18 février 2015
 

Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 32, dans la pièce 228 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Gordon Brown, président.

 

Membres du Comité présents : Gordon Brown, l'hon. Stéphane Dion, Rick Dykstra, Jim Hillyer, Pierre Nantel, Rathika Sitsabaiesan, Kennedy Stewart, John Weston, Terence Young et David Yurdiga.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Michael Dewing, analyste; Marion Ménard, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 700 $, pour l'étude du projet de loi S-218, Loi instituant la Journée nationale du violon traditionnel, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le Comité mène une étude sur la danse au Canada en tenant tout au plus six réunions, dont la première aura lieu en mai, qui serviront à le renseigner sur l’importance de la danse :

a) dans la définition et l’expression des divers aspects de la culture canadienne, ainsi que dans la représentation de la société dans laquelle nous vivons, par le récit d’histoires canadiennes;

b) dans le développement des compétences physiques et musicales des jeunes Canadiens, ainsi que de compétences transférables, comme la discipline, l’attention et le travail d’équipe. Une attention toute spéciale devra être accordée aux avantages de la danse sur le plan de la santé;

c) dans les économies locales et l’économie nationale, à titre d’industrie culturelle. Une attention devra être accordée au perfectionnement des compétences, à l’emploi et à son incidence économique;

d) en ce qui concerne la façon dont le gouvernement fédéral l’appuie et peut renforcer cet appui en vue :

• d’encourager de jeunes danseurs talentueux à poursuivre une carrière en danse;

• d’encourager nos meilleurs danseurs à demeurer au Canada;

• d’aider les danseurs dont la carrière de haut niveau est limitée (un peu comme les athlètes de haut niveau) à se recycler dans une deuxième carrière.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'examen de l'industrie canadienne du long métrage, les membres soumettent leurs listes de témoins proposés à la greffière avant la fin de la journée du vendredi 20 février 2015.

 

À 16 h 3, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Cynara Corbin

 
 
2015/02/19 10 h 11