Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 34
 
Le lundi 23 avril 2012
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Ed Komarnicki, président.

 

Membres du Comité présents : Marjolaine Boutin-Sweet, Brad Butt, Chris Charlton, Ryan Cleary, Rodger Cuzner, Joe Daniel, Ed Komarnicki, François Lapointe, Kellie Leitch, Colin Mayes et Devinder Shory.

 

Membres substituts présents : John Carmichael remplace Phil McColeman.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Sandra Gruescu, analyste; André Léonard, analyste.

 

Témoins : Research in Motion : Morgan Elliott, directeur, Relations gouvernementales. Association canadienne de la technologie de l'information : Karna Gupta, président et directeur général. Coalition canadienne pour une relève en TIC : David Ticoll, directeur général.

 
Conformément à l'article 106(2) du Règlement, le Comité procède à l'élection d'un vice-président.
 

La greffière du Comité préside à l'élection du premier vice-président.

 

Sur motion de Marjolaine Boutin-Sweet, il est convenu, — Que Chris Charlton soit élue première vice-présidente du Comité.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 15 février 2012, le Comité reprend ses études sur « Combler les lacunes de compétences : faire face à la rareté de la main-d'œuvre dans les professions à forte demande » et sur « Comprendre les pénuries de main-d'œuvre : surmonter les obstacles qui empêchent de pourvoir les emplois peu spécialisés ».
 
 

David Ticoll, Karna Gupta et Morgan Elliott font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 16 h 28, la séance est suspendue.

À 16 h 42, la séance reprend.

 

L’interrogation des témoins se poursuit.

 

À 17 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Evelyn Lukyniuk

 
 
2012/09/27 14 h 41