Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 11
 
Le jeudi 7 février 2008
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à huis clos à 9 h 7, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Dean Allison, le président.

 

Membres du Comité présents : Dean Allison, France Bonsant, Rodger Cuzner, Jacques Gourde, Mike Lake, Yves Lessard, Michael Savage, l'hon. Judy Sgro et Lynne Yelich.

 

Membres substituts présents : Denise Savoie remplace Tony Martin.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Chantal Collin, analyste; Kevin Kerr, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 9 h 11, la séance est suspendue.

À 9 h 11, la séance reprend en publique.

 

Le Comité reprend l'examen de la motion de Yves Lessard, — Que le Comité recommande au gouvernement, compte tenu de la gravité de la crise qui sévit dans les secteurs forestier et manufacturier, de mettre en œuvre dans les plus brefs délais un plan d’aide bonifié à l’industrie forestière et manufacturière comportant notamment des mesures de soutien aux travailleurs affectés par la crise, de l’ordre de 1,5 milliard de dollars, y compris 60 millions de dollars pour un programme de soutien au revenu pour les travailleurs âgés ainsi qu’une réserve de 1,44 milliard de dollars à la caisse d’assurance-emploi qui serait placée dans un fonds spécial, en attendant la création d’une caisse autonome et que rapport de l’adoption de cette motion soit fait à la Chambre à la première occasion.

Le débat se poursuit.

 

Michael Savage propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots «compte tenu de la gravité de la crise qui sévit dans les secteurs forestier et manufacturier» de ce qui suit : «et la réponse inadéquate du gouvernement jusqu’ici» et par suppression des mots «comportant notamment des mesures de soutien aux travailleurs affectés par la crise, de l’ordre de 1,5 milliard de dollars, y compris 60 millions de dollars pour un programme de soutien au revenu pour les travailleurs âgés ainsi qu’une réserve de 1,44 milliard de dollars à la caisse d’assurance-emploi qui serait placée dans un fonds spécial, en attendant la création d’une caisse autonome».

Il s'élève un débat.

 

À 10 h 20, la séance est suspendue.

À 10 h 27, la séance reprend.

 

Mike Lake propose, — Que la motion soit modifiée par substitution aux mots «et la réponse inadéquate du gouvernement jusqu’ici», des mots «et 13 années d’inaction du gouvernement libéral précédent, avec lequel nous n’aurions probablement toujours pas d’accord sur le bois d’œuvre s’il était resté au pouvoir» et par suppression du mot «bonifié».

Il s'élève un débat.

 

Il est convenu, — Que le débat soit ajourné jusqu'à la prochaine réunion.

 

À 10 h 57, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Jacques Maziade

 
 
2008/02/19 9 h 14