Passer au contenu
Début du contenu

ACVA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 16
 
Le jeudi 6 mars 2008
 

Le Comité permanent des anciens combattants se réunit aujourd’hui à 15 h 35, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Rob Anders, le président.

 

Membres du Comité présents : Rob Anders, Betty Hinton, Gilles-A. Perron, Todd Norman Russell, Bev Shipley, Peter Stoffer, David Sweet et Roger Valley.

 

Membres substituts présents : Barry Devolin remplace Ron Cannan et Thierry St-Cyr remplace Roger Gaudet.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Michel Rossignol, analyste.

 

Témoins : Association canadienne des vétérans de la Corée : Les Peate, président sortant.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son examen des soins de santé des anciens combattants et programme pour l'autonomie des anciens combattants.
 

Les Peate fait une déclaration et répond aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Peter Stoffer propose, — Que, dans le cadre de son étude du syndrome de stress post-traumatique (SSPT), du Programme pour l'autonomie des anciens combattants et de l’Examen des soins de santé des anciens combattants, le Comité se rende à Chypre afin de comprendre en profondeur le phénomène de la décompression pour les soldats qui reviennent au Canada après avoir servi en Afghanistan.

Il s'élève un débat.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 3; CONTRE : 6.

 

Du consentement unanime, sur motion de David Sweet, il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne qui traite du préavis de 48 heures, David Sweet soit autorisé à proposer une motion.

 

Sur motion de David Sweet, il est convenu, — Que le Comité se procure et distribue à chacun de ses membres une copie du livre « The War That Wasn’t. Canadians in Korea », publié en 2005 par Les Peate.

 

À 17 h 15, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Alexandre Roger

 
 
2008/03/25 7 h 41