Passer au contenu
Début du contenu

INDU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 6
 
Le jeudi 1 juin 2006
 

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie se réunit aujourd’hui à 10 h 5, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de James Rajotte, président.

 

Membres du Comité présents : André Arthur, Colin Carrie, l'hon. Joe Fontana, Mark Holland, l'hon. Jean C. Lapierre, Brian Masse, l'hon. Dan McTeague, James Rajotte, Bev Shipley, Dave Van Kesteren et Robert Vincent.

 

Membres substituts présents : Luc Malo remplace Paul Crête.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lalita Acharya, analyste; Dan Shaw, analyste. Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie : Alexandre Roger, cogreffier du comité.

 

Témoins : Conference Board du Canada : Paul Darby, chef adjoint économiste. Chambre de commerce du Canada : Michael Murphy, premier vice-président, Politiques.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement , le Comité entreprend son étude sur la motion de M. Mark Holland.
 

Mark Holland propose, — Que le ministre de l’Industrie attende la décision des autres organismes de réglementation internationaux quant à la proposition de fusionnement entre Inco et Falconbridge avant de mettre fin à l’examen par Investissement Canada de la proposition de fusionnement entre Xstrata et Falconbridge.

Il s'élève un débat.

 

Brian Masse propose, — Que le Comité fasse rapport de la motion à la Chambre.

 

Après débat, l'amendement de Brian Masse est mis aux voix et adopté.

 

Colin Carrie propose, — Que le ministre de l’Industrie examine toutes les options qu’offre la Loi sur Investissement Canada pour s’assurer que l’acquisition proposée de Falconbridge par Xstrata fasse l’objet d’un examen minutieux, et que le ministre tienne compte du moment des décisions que doivent prendre les organismes de réglementation à l’étranger concernant la proposition de fusionnement entre Inco et Falconbridge.

Il s'élève un débat.

 

Après débat, l'amendement de Colin Carrie est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 4; CONTRE : 7.

 

La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :

Que le ministre de l’Industrie attende la décision des autres organismes de réglementation internationaux quant à la proposition de fusionnement entre Inco et Falconbridge avant de mettre fin à l’examen par Investissement Canada de la proposition de fusionnement entre Xstrata et Falconbridge et que le Comité fasse rapport à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que les témoins qui en font la demande soient remboursés de leurs frais de déplacement et de séjour dans la mesure où ces frais sont jugés raisonnables, à raison d'au plus deux représentants par organisme; et que, dans des circonstances exceptionnelles, le remboursement à un plus grand nombre de représentants soit laissé à la discrétion du Président. .

 

Il est convenu, — Qu’un budget opérationnel de 15,200 $ soit alloué au Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie pour son étude sur le survol des défis auxquels est confronté le secteur manufacturier canadien.

 

À 10 h 42, la séance est suspendue.

À 10 h 57, la séance reprend.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend son étude sur le survol des défis auxquels est confronté le secteur manufacturier canadien.
 

Michael Murphy et Paul Darby font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 11 h 59, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Richard Dupuis

 
 
2006/06/02 12 h 8