Passer au contenu
Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 56
 
Le jeudi 20 octobre 2005
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd’hui à 11 h 11, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, pour élire un président, conformément à l’article 106(1) du Règlement.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Maurizio Bevilacqua, Stockwell Day, Helena Guergis, Francine Lalonde, l'hon. Lawrence MacAulay, l'hon. Dan McTeague, Pierre A. Paquette, Bernard Patry, Beth Phinney et Kevin Sorenson.

 

Membres substituts présents : Leon Benoit remplace Ted Menzies et Peter Goldring remplace Ted Menzies.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Bonnie Charron, greffière de comité. Bibliothèque du Parlement : James Lee, analyste; Marcus Pistor, analyste.

 

Témoins : Université Carleton : Andrew Cohen, professeur, École de journalisme et de communication. À titre personnel : André Laliberté, professeur, Université du Québec à Montréal. Chambre de commerce du Canada : Michael Murphy, premier vice-président, Politiques; Darrel Houlahan, analyste de politiques, Politiques.

 
Le greffier du Comité préside à l'élection du président.
 

Sur motion de Maurizio Bevilacqua, il est convenu, — Que Bernard Patry soit élu à la présidence du Comité.

Sur motion de Maurizio Bevilacqua, il est convenu, — Que Kevin Sorenson soit élu premier vice-président.

Sur motion de Pierre A. Paquette, il est convenu, — Que Francine Lalonde soit élue second vice-présidente.

 
Du consentement unanime, conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 20 juin 2005, le Comité reprend son examen des questions reliées au projet de loi C-357, Loi sur les relations avec Taïwan.
 
Michael Murphy, Andrew Cohen et André Laliberté font déclarations et, avec Darrel Houlahan, répondent aux questions.
 

À 13 h 6, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2005/10/27 16 h 18