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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 13

Le lundi 4 novembre 2002

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h, à Toronto, au Toronto Congress Centre, salle Gordon Pinsent 1-2-3, sous la présidence de Sue Barnes, présidente.

Membres du Comité présents : Sue Barnes, Scott Brison, Rahim Jaffer, l’hon. Maria Minna, Charlie Penson, Tony Valeri, Bryon Wilfert.

Membre substitut présent : Brian Masse pour Lorne Nystrom.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Blayne Haggart et Marc-André Pigeon, attachés de recherche.  De la Direction des comités :  Marc-Olivier Girard, greffier de comité.

Témoins : À titre personnel : Joseph Polito. De « Association of Canadian Airport Duty Free Operators »: André Bergeron, directeur général; Kathy Kendall, « The Nuance Group (Canada) »; Remo Mancini, « Canadian Transit Company ». De Campagne 2000 : Laurel Rothman, coordonnatrice nationale. De l’Association canadienne des conseillers en assurance et en finance : David Thibaudeau, président et directeur général; William Strain, président, fiscalité, « Conference for Advanced Life Underwring (CALU) ».  De CropLife Canada : Charles D. Milne, vice-président, Affaires gouvernementales. Du « Toronto Board of Trade »: Elyse Allan, présidente et directrice générale; Terri Lohnes, économiste principal/conseiller sur les politiques. De « Campaign for Stable Funding of Adult ESL Classes »: Graham Hollings, coordonnateur; Prasanna Hettiarachchi, ancien étudiant adulte d’anglais langue seconde.  Du Centre canadien de philanthropie : Gordon Floyd, vice-président des affaires publiques. De l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires : Don Maunders, vice-président, A & W. Food Services of Canada Inc.; Joyce Reynolds, vice-président principal, Affaires gouvernementales. De la « Hospital for Sick Children Foundation »: Malcolm Burrows, directeur, Développement et planification. De Initiatives oecuméniques canadiennes pour la Justice (Kairos): Pat Steenberg, directrice générale; Dennis Howlett, chef d’équipe, Justice canadienne. De « Escarpment Biosphere Foundation »: Robert Barnett, directeur général. De « Multi-Employer Benefit Plan Council of Canada »: Mel Norton, membre du conseil d'administration. De l’Union canadienne des employés des transports : Geoff Fortier, représentant. De l’Université de Toronto : Pr Carolyn Tuohy, vice-présidente par intérim, Recherche et Relations internationales, vice- présidente, Élaboration de politique et prévôt associé; Dr Peter Munsche, vice-président adjoint, Recherche sur le transfert technologique et Relations internationales. À titre personnel : David Cross.

Conformément à l'article 83(1) du Règlement, le Comité poursuit ses discussions prébudgétaires.

Joseph Polito, Kathy Kendall, Remo Mancini, Laurel Rothman, David Thibaudeau, Charles D. Milne et Elyse Allen font chacun une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 15 h 10, la séance est suspendue.

 

À 15 h 23, la séance reprend.

 

Graham Hollings, Prasanna Hettiarachchi, Gordon Floyd, Malcolm Burrows et Don Maunders font chacun une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 17 h 18, la séance est suspendue.

 

À 17 h 28, la séance reprend.

Pat Steenberg, Dennis Howlett, Robert Barnett, Mel Norton, Geoff Fortier, Dr Robert J. Birgeneau, David Cross et le Dr Carolyn Tuohy font chacun une déclaration et, avec Joyce Reynolds, répondent aux questions.

À 19 h, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Richard Dupuis