Passer au contenu
Début du contenu

NDVA Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

PROCÈS-VERBAL

Le mardi 21 mai 2002

(Séance no 56)

Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd'hui à huis clos, à 11 h 15, dans la salle 307 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de David Pratt, (président).

Membres du Comité présents :  Claude Bachand, Colleen Beaumier, Leon Benoit, Robert Bertrand, Cheryl Gallant, David Pratt, David Price, Peter Stoffer, Bob Wood.

Membres substituts présents : Yvon Charbonneau pour Colleen Beaumier, Larry Bagnell pour Stan Dromisky, Judi Longfield pour Carmen Provenzano.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Wolf Koerner et Michel Rossignol, attachés de recherche.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’examen de son ébauche de rapport sur l'état de préparation des Forces canadiennes.

Il est convenu, avec dissidence,  Que la version modifiée de l’ébauche de rapport soit adoptée en tant que Quatrième rapport du Comité et que le président soit autorisé à le présenter à la Chambre aussitôt que possible.

Il est convenu,  Que, nonobstant l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale à ce rapport dans les 120 jours qui suivent.

Il est convenu,  Que le président soit autorisé, au besoin, à apporter des modifications à la forme du rapport, sans en altérer le fond.

Il est convenu, avec dissidence,  Que le président soit autorisé à publier un communiqué et à tenir une conférence de presse avec les membres du Comité qui appuient le rapport majoritaire.

Il est convenu,  Que le Comité autorise l’impression d’opinions dissidentes en tant qu’annexe au rapport, immédiatement après la signature du président.

Il est convenu,  Que toute opinion dissidente annexée au rapport ne dépasse pas 7 pages.

Il est convenu,  Que toute opinion dissidente soit soumise dans les deux langues officielles et remise au greffier au plus tard le jeudi 23 mai à 17 h.

À 12 h 20, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité

Diane Deschamps