Passer au contenu
Début du contenu

AGRI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 17

Le mercredi 9 mai 2001

Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire se réunit aujourd'hui à 15 h 34, dans la salle 701 de l'édifice La Promenade, sous la présidence de Charles Hubbard, président.

Membres du Comité présents : David L. Anderson, Rick Borotsik, Garry Breitkreuz, Murray Calder, Claude Duplain, Marcel Gagnon, Howard Hilstrom, Charles Hubbard, Larry McCormick, Dick Proctor, Bob Speller, Rose-Marie Ur.

Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : Frédéric Forge et Jean-Denis Fréchette, attachés de recherche.

Témoins : De la Coopérative fédérée de Québec : Paul Noiseux, trésorier; Jean-François Harel, secrétaire général adjoint.

Conformément à son ordre de renvoi du mardi 1er mai 2001, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-25, Loi modifiant la Loi sur la Société du crédit agricole et d'autres lois en conséquence (voir le procès-verbal du jeudi 3 mai 2001, séance no 15).

M. Paul Noiseux et M. Jean-François Harel font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 48, la séance est suspendue.

À 16 h 52, la séance reprend à huis clos.

Il est convenu – Que, suite aux lettres reçues des ministres de l’Agriculture et de l’Alimentation de la Saskatchewan et du Manitoba concernant la crise qui frappe l’agriculture (bas niveau des cours des denrées d’alimentaires et répercussions sur les familles et l’économie agricoles, faibles prix des denrées et augmentation du coût des intrants) invitant le Comité à voyager dans leurs provinces respectives pour entendre les producteurs, les 2 ministres et les 2 porte-parole officiels de l'opposition soient invités à comparaître, avant l’ajournement de l’été, devant le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes; et que le comité tienne des audiences l’automne prochain dans les provinces de l’Ouest pour entendre les différents intervenants sur la crise qui frappe l’agriculture.

À 17 h 11, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité


Suzanne Verville