Passer au contenu
;

LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document







CANADA

Comité de liaison


NUMÉRO 003 
l
2e SESSION 
l
40e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le jeudi 8 octobre 2009

[Enregistrement électronique]

(1315)

[Traduction]

    Bonjour à tous. Nous avons le quorum.
    Je suis désolé que la réunion commence avec un peu de retard. Nous avons dû replacer les tables, parce que ce comité compte plus de membres que les autres.
    Comme vous le savez, le premier point à l'ordre du jour est l'élection d'un président.

[Français]

    Conformément à l'article 107 du Règlement, nous procédons à l'élection d'un président.
    Nous sommes prêts à recevoir une motion.
    Monsieur Bezan.

[Traduction]

    Je propose que Dean Allison soit élu au poste de président.
    Il est proposé par M. Bezan que Dean Allison assume la présidence du Comité de liaison. Y a-t-il d'autres propositions?
    (La motion est adoptée.)
    Le greffier: M. Allison est élu président du Comité de liaison.
    Avant d'inviter M. Allison à prendre place au fauteuil, si vous le voulez bien, nous allons procéder à l'élection du vice-président.

[Français]

    Pour l'élection du vice-président, nous demanderions une motion.
    Mr. Szabo.

[Traduction]

    Je propose que M. Shawn Murphy soit élu vice-président.
    Il est proposé par M. Szabo que Shawn Murphy soit élu vice-président du comité. Y a-t-il d'autres propositions?
    (La motion est adoptée.)
    Le greffier: M. Shawn Murphy est élu vice-président du Comité de liaison.
    J'invite maintenant M. Allison à occuper le fauteuil.
    Nous devons élire les membres du sous-comité qui va se charger de l'approbation des demandes à l'avenir. Il sera composé d'un président, d'un vice-président et de cinq autres membres. J'aimerais recevoir des propositions pour les cinq autres membres avant que nous poursuivions.
    James.
    Je propose Kevin Sorenson.
    Très bien, Kevin Sorenson.
    Gary.
    Je propose Joe Preston.
    Joe Preston.
    Kevin.
(1320)
    Je propose James Bezan.
    D'accord, James Bezan.
    Nous avons maintenant trois noms.
    Madame Ratansi.
    Je voudrais proposer Hedy Fry.
    D'accord. Hedy Fry.
    James.
    Je propose Mervin Tweed, même s'il n'est pas présent. Il s'adresse à la Chambre actuellement.
    Très bien. Mervin Tweed.
    J'ai maintenant cinq noms sur la liste.
    James.
    J'aimerais proposer Larry Miller, s'il vous plaît.
    D'accord. Larry Miller.
    Kevin.
    Je voudrais proposer Lee Richardson.
    Êtes-vous tous intéressés à vous porter candidats? Nous avons neuf noms actuellement, mais rien ne nous empêche d'en choisir sept, ou bien d'y aller avec les neufs.
    Kevin.
    Monsieur le président, je vais retirer mon nom s'il y a trop de candidats. Ce n'est pas grave.
    Je n'y siégeais pas la dernière fois.
    Non.
    Très bien, j'ai maintenant six noms en tout. Si personne d'autre ne souhaite retirer son nom, nous pourrions garder ces six noms.
    Oui, Paul.
    Monsieur le président, est-il vrai que deux libéraux doivent siéger au sous-comité?
    Non, il y a seulement une distinction entre députés ministériels et députés l'opposition.
    Je propose que nous laissions la liste comme elle est. Voici les noms: M. Preston, M. Bezan, Mme Fry, M. Tweed, M. Miller et M. Richardson, en plus de M. Murphy.
    Tous ceux qui sont pour.
    Des voix: D'accord.
    Très bien. Merci beaucoup.
    Poursuivons nos travaux.
    Je sais que nous avons de nombreuses demandes de budget à traiter. Comme nous le faisons habituellement, je crois, examinons l'enveloppe globale des fonds dont nous disposons. Je vais laisser la parole au greffier.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU