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LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 5

Le mercredi 22 mai 2002

Le Comité de liaison se réunit aujourd'hui à huis clos, à 13 h 12, dans la salle 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Wayne Easter, président.

Membres du Comité présents : Peter Adams, Jean Augustine, Sue Barnes, Mauril Bélanger, Carolyn Bennett, Wayne Easter, Gurmant Grewal, Charles Hubbard, Ovid Jackson, Judi Longfield, David Pratt, John Williams.

Membre associé présent : Beth Phinney.

Aussi présents : De la Direction des comités : Elizabeth Kingston, greffière du Sous-comité des droits de la personne et du développement international; Carol Chafe, greffère de comité, pour le Comité permanent de l’environnement et du développement durable; Marc Toupin, greffier du Comité permanent des finances; Jean-Michel Roy, greffier du Comité mixte permanent d’examen de la réglementation; Suzanne Verville, greffière du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire; Tranquillo Marrocco, greffier principal adjoint; André Gagnon, greffier principal adjoint.  De la Direction des services financiers : Nicholas Pappas, conseiller financier principal.

Témoin : De la Chambre des communes : Lyette Fortin, conseillère spéciale auprès du sergent d'armes, Bureau de la planification architecturale à long terme.

Conformément à l'article 107(1) du Règlement, le Comité étudie le plan de rénovation à long terme et la construction d’un nouvel édifice pour les Comités.

Le témoin fait une présentation.

Il est convenu,- Que les noms de Jean Augustine et Judy Longfield soient ajoutés à la liste des membres du Sous-comité sur les salles de comité.

Conformément à l’article 107(1) du Règlement, le Comité examine les présentations budgétaires.

Il est convenu, - Qu’un budget de déplacement de 23 700 $ soit alloué au Comité permanent de l’environnement et du développement durable pour se rendre à Washington, D.C., du 5 au 11 juin 2002, pour assister à une conférence.

Il est convenu, - Qu’un budget de déplacement de 50 000 $ soit alloué au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour se rendre à Washington, D.C., en juin 2002.

Il est convenu, -  Qu’un budget de déplacement de 208 000 $ soit alloué au Sous-comité des droits de la personne et du développement durable pour se rendre au Soudan, du 12 au 22 novembre 2002.

Il est convenu, - Qu’un budget de déplacement de 240 500 $ soit alloué au Comité permanent des finances pour se rendre dans l’Est et dans l’Ouest du Canada au milieu de l’automne prochaine pour terminer ses audiences publiques, à la grandeur du pays, de consultations prébudgétaires.

À 14 h 12, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

 

 

Marc Bosc