Passer au contenu
Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 50
Le mardi 31 janvier 2023, 11 h 2 à 12 h 32
Huis clos
Présidence
Sean Casey, président (Libéral)

• Jean-Denis Garon remplace Luc Thériault (Bloc Québécois)
• Ron Liepert remplace Laila Goodridge (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Sarah Dodsworth, analyste
• Kelly Farrah, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 9 février 2022, le Comité reprend son étude des effectifs du secteur de la santé au Canada.

Le Comité reprend l'examen d'un projet de rapport.

À 11 h 14, la réunion est suspendue.

À 11 h 21, la réunion reprend.

À 11 h 35, la réunion est suspendue.

À 11 h 37, la réunion reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Brendan Hanley donne avis de la motion suivante :

Que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur l'épidémie d'opioïdes et la crise des drogues toxiques au Canada et se penche plus particulièrement sur les répercussions des mesures qui sont prises, et des mesures supplémentaires qui pourraient être prises, pour faire face à la crise des drogues toxiques, réduire les méfaits et sauver des vies; que le Comité tienne un minimum de huit réunions sur cette étude, dont une réunion portant explicitement sur la crise des drogues toxiques dans les communautés autochtones, rurales, nordiques et éloignées, et qu'au moins deux des réunions aient lieu après le samedi 30 septembre 2023 pour permettre au Comité d'entendre des témoignages liés à l'expérience de décriminalisation des drogues en Colombie-Britannique; que le Comité présente ses conclusions et ses recommandations à la Chambre et qu'il demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

Il est convenu, — Que le Comité reprenne son étude de la santé des enfants le mardi 7 février 2023.

Il est convenu, — Que le Comité invite des représentants de l’Agence de la santé publique du Canada à comparaître dans le cadre de son étude de la situation d’urgence à laquelle les Canadiens font face avec la pandémie de COVID-19 le jeudi 2 février 2023.

À 12 h 32, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Patrick Williams