Passer au contenu
Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 22
Le lundi 30 mai 2022, 16 h 24 à 17 h 5
Huis clos
Présidence
Sean Casey, président (Libéral)

• Larry Brock remplace Michael Barrett (Conservateur)
• Jean-Denis Garon remplace Luc Thériault (Bloc Québécois)
• Jasraj Singh Hallan remplace Laila Goodridge (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Sarah Dodsworth, analyste
• Sonya Norris, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que des mémoires de tout au plus 2 000 mots soient acceptés dans le cadre de l’étude sur la santé des femmes.

Il est convenu, — Que la ministre de la Santé mentale et des Dépendances ainsi que des représentants du ministère soient invités à comparaître dès qu’ils le pourront à l’occasion d’une séance d’information de deux heures sur la santé mentale et les dépendances au Canada.

Il est convenu, — Que la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap ainsi que des représentants du ministère soient invités à comparaître dès qu’ils le pourront à l’occasion d’une séance d’information d’une heure sur la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur des soins de santé et le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Il est convenu, — Que le Comité invite des représentants de l’Agence de la santé publique du Canada à comparaître pendant une heure dans le cadre de son étude sur la situation d’urgence à laquelle les Canadiens font face avec la pandémie de COVID-19.

Il est convenu, — Que le ministre de la Santé ainsi que des représentants du ministère de la Santé et de l’Agence de la santé publique du Canada soient invités à comparaître pendant deux heures dès qu’ils le pourront dans le cadre de l’étude du Comité sur le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2022-2023, ou, à la discrétion du président, sur son objet.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de son étude sur la situation d’urgence à laquelle les Canadiens font face avec la pandémie de COVID-19, le Comité tienne une réunion de deux heures sur les thèmes de la COVID longue et les traitements contre la COVID, et que les partis proposent d’autres témoins le plus tôt possible au greffier.

Il est convenu, — Que le Comité tienne une séance d’information préliminaire dans le cadre de son étude sur la santé des enfants, et que le président, en collaboration avec le greffier et les analystes, consulte chaque parti représenté au Comité pour établir la liste des témoins à inviter.

Il est convenu, — Que le Comité tienne une réunion de planification de ses travaux à l’automne 2022 pour discuter de ses études sur la ligne téléphonique nationale de prévention du suicide à trois chiffres (988), la surveillance des instruments médicaux (implants mammaires) et la santé des femmes.

À 17 h 5, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Naaman Sugrue