FAAE Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Thomas Juneau, Stephanie Carvin et Farida Deif font des déclarations et répondent aux questions.
Hedy Fry propose, — Que, dans le cadre de son étude sur les capacités diplomatiques du Canada, le Comité reconnaisse que le développement international fait partie intégrante de la stratégie diplomatique du Canada et affirme son appui aux droits en matière de santé sexuelle et génésique; qu’il reconnaisse que le droit à des soins génésiques sûrs et légaux fait partie du droit à des soins de santé; qu’il condamne tout effort visant à limiter les droits en matière de santé sexuelle et génésique ou à en retirer; qu’il souligne l’importance de maintenir l’accès à des soins de santé génésique et sexuelle, y compris à des avortements et à des contraceptifs sûrs, en tant qu’élément principal de la Politique d’aide internationale féministe du Canada.
Il s'élève un débat.
Un rappel au Règlement est soulevé relativement à la recevabilité de la motion proposée.
DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE
La présidence déclare la motion recevable, car le sujet porte directement sur l’affaire en cours d’examen par le Comité.
Le Comité reprend l'examen de la motion de Hedy Fry, — Que, dans le cadre de son étude sur les capacités diplomatiques du Canada, le Comité reconnaisse que le développement international fait partie intégrante de la stratégie diplomatique du Canada et affirme son appui aux droits en matière de santé sexuelle et génésique; qu’il reconnaisse que le droit à des soins génésiques sûrs et légaux fait partie du droit à des soins de santé; qu’il condamne tout effort visant à limiter les droits en matière de santé sexuelle et génésique ou à en retirer; qu’il souligne l’importance de maintenir l’accès à des soins de santé génésique et sexuelle, y compris à des avortements et à des contraceptifs sûrs, en tant qu’élément principal de la Politique d’aide internationale féministe du Canada.
Le débat se poursuit.
Sur motion de Heather McPherson, il est convenu, — Que le Comité s’ajourne maintenant.
À 18 h 25, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,