Passer au contenu
Début du contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Emblème de la Chambre des communes

Comité permanent des langues officielles


NUMÉRO 106 
l
1re SESSION 
l
42e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le mercredi 30 mai 2018

[Enregistrement électronique]

  (1630)  

[Français]

    Je suis Denis Paradis, président du Comité.
    Nous avons encore une mauvaise nouvelle à vous communiquer aujourd'hui. Au moment où l'on se parle, les cloches nous appelant au vote ont commencé à sonner. Il va donc falloir suspendre la séance et aller voter, car c'est notre obligation. Je voulais juste vous prévenir et vous présenter d'avance nos excuses au nom du Comité. Je sais que ce n'est pas la première fois que nous essayons de vous recevoir, et nous allons essayer de nous reprendre, parce que nous trouvons que votre témoignage est extrêmement important pour notre étude.

[Traduction]

    Je veux vous entendre de vive voix.

[Français]

    Est-ce que d'autres collègues veulent s'exprimer?
    Monsieur Clarke, souhaitez-vous ajouter quelque chose?
    Merci, monsieur le président.
    Bonjour, mesdames.
    Je m'exprime au nom des membres de l'opposition officielle qui siègent au Comité permanent des langues officielles. Nous voulions absolument entendre votre témoignage. Nous avons reçu vos collègues afin de débattre de cette même question il y a deux semaines, et nous avons de graves préoccupations. Nous sommes donc désolés, mais nous sommes appelés à faire notre devoir démocratique. C'est quand même une belle chose, n'est-ce pas? Nous vous remercions de vous être déplacées aujourd'hui, et nous vous prions de le faire à nouveau pour la prochaine réunion du Comité, si cela vous est possible.
    Merci, monsieur Clarke.
    Monsieur Arseneault, vous avez la parole.
    Bonjour, mesdames, et merci de vous être déplacées. Encore une fois, nous sommes désolés, mais c'est le devoir qui nous appelle.
    En tant que député du Nouveau-Brunswick, dont l'épouse est diplômée de l'École de science infirmière de l'Université de Moncton, cette question qui nous préoccupe me tient vraiment à coeur. J'ai hâte que nous puissions nous parler de vive voix et entendre votre témoignage à ce sujet, particulièrement celui de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Ce devra malheureusement se faire plus tard.
    Merci.
    Merci beaucoup de votre disponibilité, mesdames, et encore une fois, je vous présente toutes mes excuses au nom du Comité.

[Traduction]

[Français]

    Nous allons continuer nos travaux lundi pour terminer notre rapport. Merci beaucoup.
    La séance est levée.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU