Passer au contenu
Début du contenu

SECU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 31
 
Le lundi 6 octobre 2014
 

Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 32, dans la pièce 253-D de l'Édifice du Centre, sous la présidence de Daryl Kramp, président.

 

Membres du Comité présents : Rosane Doré Lefebvre, l'hon. Wayne Easter, Randall Garrison, Roxanne James, Daryl Kramp et Rick Norlock.

 

Membres substituts présents : L'hon. Diane Ablonczy remplace Blake Richards, John Carmichael remplace LaVar Payne, Ted Falk remplace Larry Maguire et Élaine Michaud remplace Jean Rousseau.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tanya Dupuis, analyste; Christine Morris, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne d’urgence une étude de la durée d’une séance sur les menaces que font peser sur la sécurité nationale du Canada les individus qui retournent au Canada après avoir collaboré avec des entités terroristes à l’étranger, notamment l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL); que le Comité lance cette étude en appelant le ministre de la Sécurité publique ainsi que des représentants du Service canadien du renseignement de sécurité et de la Gendarmerie royale du Canada à comparaître et à témoigner.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude du Comité sur les menaces que posent pour la sécurité nationale du Canada les personnes qui retournent au Canada après avoir collaboré avec des entités terroristes à l’étranger, notamment l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et des représentants du Service canadien du renseignement de sécurité et de la Gendarmerie royale du Canada soient invités à comparaître de 15 h 30 à 17 h 30 le mercredi 8 octobre 2014.

 

Il est convenu, — Que, en ce qui a trait à l’ordre de renvoi du jeudi 19 juin 2014 au sujet du projet de loi C-2, Loi modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances :

a) le Comité entreprenne l’étude de ce projet de loi à 15 h 30 le lundi 20 octobre 2014, que la ministre de la Santé, le ministre de la Sécurité publique et des hauts fonctionnaires de ces ministères soient invités à comparaître pendant la première heure et que les hauts fonctionnaires restent pour la deuxième heure;

b) le Comité tienne deux (2) autres réunions pour entendre des témoignages sur ce projet de loi;

c) le Comité procède à l’étude article par article du projet de loi au plus tard le mercredi 29 octobre 2014, sous réserve de décision, par le président, de limiter le débat sur chaque article à un maximum de cinq (5) minutes par parti, par article;

d) les amendements au projet de loi soient présentés au greffier du Comité avant 9 heures le lundi 27 octobre 2014 et qu’ils soient distribués aux membres dans les deux langues officielles;

e) si le Comité n’a pas terminé l’étude article par article à 17 h 15 le lundi 3 novembre 2014, les amendements restants soumis au Comité soient réputés avoir été proposés, que le président mette aux voix, sur-le-champ et successivement, sans plus ample débat sur les articles et amendements restants soumis au Comité, toute question nécessaire pour :

(i) terminer cette étape du projet de loi;
(ii) faire rapport à la Chambre;
(iii) ordonner au président de faire rapport du projet de loi à la Chambre le plus rapidement possible.

 

Il est convenu, — Que, en ce qui a trait à l’étude du Comité sur le projet de loi C-2, Loi modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, les membres remettent leurs listes de témoins au greffier du Comité au plus tard le jeudi 9 octobre 2014.

 

Il est convenu, — Que, en ce qui a trait à l’étude du Comité sur la finance sociale dans le cadre de la prévention du crime au Canada, le résumé des témoignages rédigé par les analystes de la Bibliothèque du Parlement soit remis aux membres dans les deux langues officielles.

 

À 16 h 20, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Leif-Erik Aune

 
 
2014/10/21 8 h 59