Passer au contenu
Début du contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 41
 
Le jeudi 12 mars 2015
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la pièce 253-D de l'Édifice du Centre, sous la présidence de l'hon. Michael D. Chong, président.

 

Membres du Comité présents : Corneliu Chisu, l'hon. Michael D. Chong, Joe Daniel, Anne-Marie Day, Jacques Gourde, Claude Gravelle, Chungsen Leung, Jamie Nicholls et Lise St-Denis.

 

Membres substituts présents : Dave Van Kesteren remplace John Williamson.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lucie Lecomte, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Gilles LeVasseur, professeur, École de gestion Telfer, Université d'Ottawa. Conseil de la coopération de la Saskatchewan : Robert Therrien, directeur général.

 
Conformément à l'article 108(3)f) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 24 février 2015, le Comité reprend son étude des programmes du gouvernement du Canada visant à favoriser l'immigration francophone des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) au Canada.
 

Robert Therrien, par téléconférence de Saskatoon (Saskatchewan), et Gilles LeVasseur font des déclarations et répondent aux questions.

 

Lise St-Denis propose, — Que le rapport intitulé Recrutement, accueil et intégration : quel avenir pour l’immigration dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire? soit déposé et fasse l’objet d’analyse aux fins de l’étude en cours sur l’immigration. Ledit rapport du Comité des langues officielles de la Chambre des communes a été adopté par le Comité le 16 novembre 2010 et présenté à la Chambre le 29 novembre 2010.

 

À 16 h 54, la séance est suspendue.

À 16 h 54, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 26 800,00 $, pour l'étude sur les programmes du gouvernement du Canada visant à favoriser l'immigration francophone des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) au Canada, soit adopté.

 

À 16 h 58, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



David Chandonnet

 
 
2015/04/24 10 h 44