Passer au contenu
Début du contenu

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 32
 
Le jeudi 1 février 2007
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui à huis clos à 9 h 5, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Rick Casson, président.

 

Membres du Comité présents : Claude Bachand, Dawn Black, Steven Blaney, Robert Bouchard, John Cannis, Rick Casson, l'hon. Denis Coderre, Cheryl Gallant, Russ Hiebert, l'hon. Keith Martin et l'hon. Joe McGuire.

 

Membres substituts présents : Blaine Calkins remplace Laurie Hawn.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Cox, analyste; Wolf Koerner, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Ministre de l'industrie et le Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux soient invités à comparaître relativement à l'étude sur les processus d'aquisition.

 

Il est convenu, — Que le Comité adopte le plan d'étude préparé par les analystes.

 

Il est convenu, — Que les séances où un ministre comparaît soient télédiffusées.

 

Il est convenu, — Que Chris Alexander et James Appathurai soient invités à donner un briefing au Comité relativement au missions de l'ONU et de l'OTAN en Afghanistan, et que la séance soit télédiffusée.

 

Il est convenu, — Que, advenant la comparution d'Alan Williams relativement à l'étude sur le processus d'aquisition et les processus associés la séance soit télédiffusée.

 

Il est convenu, — Que la fréquence des rapports au Comité sur l'état et l'évolution de l'intervention canadienne en Afghanistan demandés dans la motion adoptée le mercredi 4 octobre 2006 soit changée de bi-hebdomadairement à mensuellement.

 

À 10 h 6, le Comité siège en public.

 

John Cannis propose, — Que M. Wajid Khan, député, soit invité à comparaître devant le Comité pour parler de son travail comme conseiller spécial auprès du premier ministre pour les questions touchant l’Asie du Sud et le Moyen-Orient.

Il s'élève un débat.

 

Keith Martin propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots « Moyen-Orient », de ce qui suit : « et que Mr. Khan soit invité à apporter au Comité tout rapport écrit relatif à la question jusqu'à date dans les deux langues officielles ».

 

Après débat, l'amendement de Keith Martin est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 4; CONTRE : 7.

 

La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal : POUR : John Cannis, Denis Coderre, Keith Martin, Joe McGuire — 4; CONTRE : Claude Bachand, Dawn Black, Steven Blaney, Robert Bouchard, Blaine Calkins, Cheryl Gallant, Russ Hiebert — 7.

 

À 10 h 27, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2007/10/17 13 h 4