Passer au contenu
Début du contenu

ACVA Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

Annexe B : Réponse du Ministre des Anciens Combattants

Veterans Affairs Header

28 avril 2023

Monsieur Emmanuel Dubourg, député

Président du Comité permanent des anciens combattants

Chambre des communes

131, rue Queen, pièce 4-10

Ottawa (Ontario) K1A 0A6

Monsieur le Président,

Je vous remercie pour votre lettre du 28 mars 2023 dans laquelle vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires à l'appui de l'étude du Comité sur l'Impact du nouveau contrat de réadaptation attribué par le ministère des Anciens Combattants sur le rôle des gestionnaires de cas et la qualité de la prestation de services.

Anciens Combattants Canada n'inscrit pas les professionnels de la santé en fonction d’un secteur de programme particulier. En octobre 2022, 283 739 professionnels de la santé étaient disponibles pour fournir des services aux vétérans dans le cadre de tous les programmes et services offerts par Anciens Combattants Canada.

En mars 2023, Partenaires des services de réadaptation aux vétérans canadiens (PSRVC) comptait 11 984 professionnels de la réadaptation au Canada, et ce nombre continue à croître. À titre de comparaison, en octobre 2022, Croix Bleue Medavie comptait 7 748 fournisseurs de services médicaux et psychosociaux pour les participants au programme de réadaptation.

Outre le nombre croissant de professionnels de la réadaptation accessibles par l'intermédiaire de Partenaires des services de réadaptation aux vétérans canadiens (PSRVC), nous avons aussi augmenté le nombre de points de service, qui est passé de 600 à près de 800 au Canada.

Il est absolument essentiel de veiller à ce que nos vétérans et leur famille obtiennent le soutien dont ils ont besoin, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin, pendant leur transition de la vie militaire à la vie civile. Anciens Combattants Canada est déterminé à s'assurer que les vétérans ont accès à des services de réadaptation novateurs et uniformes à l'échelle nationale..

Il me tarde de recevoir le rapport et les recommandations du Comité. Mes fonctionnaires et moi demeurons pleinement résolus à fournir le soutien et tous les renseignements disponibles nécessaires pour permettre au Comité de poursuivre son travail important.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments dévoués.

Laurence MacAulay Signature

L’honorable Lawrence MacAulay, P.C., député

Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale