Passer au contenu
Début du contenu

AGRI Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

RECOMMANDATION 1

Le Comité recommande que l’Agence Parcs Canada s’assure que le surintendant participe à toutes les réunions avec les intervenants locaux ou désigne nommément quelqu’un pour le remplacer et parler en son nom.

RECOMMANDATION 2

Le Comité recommande que Parcs Canada fasse un abattage sélectif proactif, afin de réduire et maintenir l’effectif du troupeau de wapitis à 2 500 bêtes, au moins jusqu’à ce que la tuberculose bovine soit complètement éradiquée de la région du parc national du Mont-Riding.

RECOMMANDATION 3

Le Comité recommande que le ministre de l’Agriculture modifie la Loi sur la santé des animaux et son règlement pour permettre de rembourser les coûts résultant directement de l’abattage des troupeaux de bovins et d’autres mesures prises pour enrayer l’infestation de tuberculose dans la région du parc national du Mont-Riding. L’indemnisation doit couvrir les coûts de main-d’œuvre et le temps du producteur requis pour effectuer les tests et remplir les formules, les blessures du bétail et toute perte éventuelle durant les tests.