TRAN Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités | Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Stratégie canadienne sur les transports et la logistique
Ottawa, 20 février 2019 -
Le député Vance Badawey, membre du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes, a présenté aujourd’hui un rapport intérimaire intitulé : Pour l’établissement d’une stratégie canadienne sur les transports et la logistique.
Dans le cadre de son étude, le Comité a tenu 11 réunions à Ottawa et s’est rendu dans la région de Niagara ainsi qu‘à Vancouver et à Seattle afin de dresser un portrait des principaux goulots d’étranglement en matière de transport au Canada et d’identifier les opportunités d’amélioration de la fluidité des chaînes d’approvisionnement du Canada. Le rapport se concentre particulièrement sur la situation dans le centre du pays et sur la côte ouest. Le rapport contient 31 recommandations visant l’amélioration de l’efficacité globale des corridors commerciaux, l’optimisation de la capacité des infrastructures de transport, de logistique et de service ainsi qu’une collaboration accrue entre les acteurs impliqués dans les chaînes d’approvisionnement du Canada.
« Au nom du Comité, je remercie les témoins d’avoir partagé leurs expériences et leurs recommandations. Les témoignages ont mis en lumière les importants défis de capacité actuelle et future des principales portes d’entrée et de sortie pour le commerce de marchandises entre le Canada et ses partenaires commerciaux », a déclaré l'honorable Judy A. Sgro, présidente du Comité. Elle a conclu ainsi : « Il ne fait aucun doute que le gouvernement du Canada doit poursuivre ses efforts afin d’améliorer la fluidité des chaînes d’approvisionnement du pays et que cela passe par un dialogue accru entre les acteurs impliqués ». On peut consulter le rapport sur la page Web du Comité sur le site Internet du Parlement du Canada. Les personnes qui n’ont pas accès à une copie électronique du rapport peuvent se procurer un exemplaire du document en s’adressant à la greffière du Comité.
- 30 -
|