Passer au contenu
Début du contenu

PACP Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des comptes publics
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Public Accounts

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


DÉFENSE CONSTRUCTION CANADA A ASSURÉ UNE BONNE GESTION EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE, PLANIFICATION STRATEGIQUE, GESTION DES RISQUES, MESURE DU RENDEMENT ET COMMUNICATION DES RÉSULTATS, MAIS N'A PAS TENU COMPTE DE TOUS LES ÉLÉMENTS LIÉS AUX RISQUES DE FRAUDE

Ottawa, 13 décembre 2017 -

Construction de défense (1951) Limitée (aussi connue sous Construction de défense Canada ou la Société) fournit des services d’approvisionnement, de construction et d’entretien ainsi que des services opérationnels et professionnels pour appuyer la défense du Canada. Et même si la Société utilise de bonnes pratiques de gestion organisationnelle, certaines améliorations sont nécessaires dans certains secteurs de la gestion des risques, selon un rapport du Comité permanent des comptes publics déposé aujourd’hui à la Chambre des communes par l’honorable Kevin Sorenson, président du Comité.

Le 2 décembre 2016, le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) a présenté les résultats d’un audit de performance afin de déterminer si les moyens et méthodes de la Société sélectionnés aux fins de l’examen fournissaient à la Société l’assurance raisonnable que ses actifs étaient protégés et contrôlés, que ses ressources étaient gérées avec efficience et économie et que ses activités étaient menées avec efficacité, comme l’exige l’article 138 de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Dans l’ensemble, le BVG a constaté qu’il n’y avait aucun défaut grave à cet égard; cependant, il a conclu que la Société n'avait pas tenu compte de tous les aspects liés aux risques de fraude, comme l'incapacité de traiter les allégations potentielles de fraude, de corruption et de collusion. Par conséquent, le Comité a formulé quatre recommandations dans ce rapport visant à répondre aux préoccupations soulevées par le BVG.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou une copie du rapport, veuillez communiquer avec :
Michel Marcotte, Greffier du Comité permanent des comptes publics
Téléphone: 613-996-1664
Courriel: PACP@parl.gc.ca