Passer au contenu
Début du contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 180
Le mercredi 12 juin 2019, 15 h 37 à 17 h 23
Huis clos
Présidence
Tom Lukiwski, président (Conservateur)

Bibliothèque du Parlement
• Raphaëlle Deraspe, analyste
• Billy Joe Siekierski, analyste
Conformément aux articles 108(2) et 108(3)c)(iii) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 2 octobre 2018, le Comité reprend son étude de l'embauche d’anciens combattants au sein de la fonction publique.

Le Comité poursuit l'examen d'un projet de rapport.

Il est convenu, — Que le projet de rapport, tel que modifié, soit adopté.

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Les anciens combattants : une ressources précieuse pour la fonction publique fédérale ».

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et les analystes soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

Il est convenu, — Que le président, en consultation avec les analystes et le greffier, soit autorisé à rédiger un communiqué de presse pour publication sur le site web du Comité et pour distribution à la suite de la présentation du rapport à la Chambre.

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

À 15 h 50, la séance est suspendue.

À 15 h 56, la séance reprend en publique.

Services partagés Canada
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances
Secrétariat du Conseil du Trésor
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Sandra Hassan, sous-ministre adjointe, Conditions d'emploi et relations de travail
• Jacquie Manchevsky, secrétaire générale, équipe de prochaine génération
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses
• Marcia Santiago, directrice exécutive, Stratégies et prévisions des dépenses
• Baxter Williams, directeur exécutif, Conditions d’emploi et relations de travail
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements
• Janet King, sous-ministre déléguée, Initiative fédérale sur l'infrastructure, sciences et de la technologie
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Bill Matthews, sous-ministre
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué


Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements
• Janet King, sous-ministre déléguée, Initiative fédérale sur l'infrastructure, sciences et de la technologie
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Bill Matthews, sous-ministre
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué


Services partagés Canada
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances

Conformément à l'article 108(2) du Règlement le Comité entreprend son étude de l'objet du Budget principal des dépenses 2019-2020 : crédits 1, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 et 40 sous la rubrique Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, crédits 1, 5 et 10 sous la rubrique Services partagés Canada.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité reprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 des Services publics et Approvisionnement Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avril et le lundi 29 avril 2019.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité reprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 de Services partagés Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avril et le lundi 29 avril 2019.


Il est convenu, — Que les notes d'allocution présentées par Bill Matthews et Daniel Bombardier soient considérées comme ayant été lues et qu'elles soient annexées aux Témoignages de ce jour.

Bill Matthews, Less Linklater, André Filion et Michael Vandergrift répondent aux questions.

À 16 h 31, la séance est suspendue.

À 16 h 36, la séance reprend.

Services partagés Canada
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances
Secrétariat du Conseil du Trésor
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Sandra Hassan, sous-ministre adjointe, Conditions d'emploi et relations de travail
• Jacquie Manchevsky, secrétaire générale, équipe de prochaine génération
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses
• Marcia Santiago, directrice exécutive, Stratégies et prévisions des dépenses
• Baxter Williams, directeur exécutif, Conditions d’emploi et relations de travail
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements
• Janet King, sous-ministre déléguée, Initiative fédérale sur l'infrastructure, sciences et de la technologie
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Bill Matthews, sous-ministre
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué


Secrétariat du Conseil du Trésor
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Sandra Hassan, sous-ministre adjointe, Conditions d'emploi et relations de travail
• Jacquie Manchevsky, secrétaire générale, équipe de prochaine génération
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses
• Marcia Santiago, directrice exécutive, Stratégies et prévisions des dépenses
• Baxter Williams, directeur exécutif, Conditions d’emploi et relations de travail

Conformément à l'article 108(2) du Règlement le Comité entreprend son étude de l'Objet du Budget principal des dépenses 2019-2020 : crédits 1, 5, 10, 20, 25, 30, 35, 45, 50 et 55 sous la rubrique Secrétariat du Conseil du Trésor.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité reprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avril et le lundi 29 avril 2019.


Glenn Purves fait une déclaration et, avec Karen Cahill, Jacquie Manchevsky et Baxter Williams, répond aux questions.

À 17 h 23, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Paul Cardegna