LANG Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des langues officielles | Standing Committee on Official Languages |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes se rendra dans l'Ouest pour étudier le Plan d'action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir
Ottawa, 20 septembre 2018 -
Du 25 au 27 septembre prochain, sept membres du Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes entreprendront un voyage dans deux provinces de l’Ouest et un territoire pour mener une étude sur le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir, la plus récente stratégie du gouvernement du Canada en matière de langues officielles.
Les députés s’arrêteront à Whitehorse (Yukon) le 25 septembre, à Vancouver (Colombie-Britannique) le 26 septembre et à Régina (Saskatchewan) le 27 septembre.
En déterminant les priorités du gouvernement du Canada en matière de langues officielles pour les cinq prochaines années à venir, le Plan d’action est d’une importance capitale pour le développement et l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire ainsi que la promotion de la dualité linguistique canadienne.
Les rencontres sur le terrain avec des intervenants communautaires œuvrant dans divers secteurs d’intervention et avec certains représentants des gouvernements des provinces et du territoire concernés permettront au Comité d’analyser avec plus de profondeur les enjeux liés à la gouvernance et aux diverses stratégies du Plan d’action et d’en faire rapport à la Chambre des communes.
Le président du Comité, l’honorable Denis Paradis (Brome – Missisquoi), sera accompagné par les vice-présidents M. Alupa Clarke (Beauport – Limoilou) et M. François Choquette (Drummond), ainsi que les membres suivants : M. René Arseneault (Madawaska – Restigouche), Mme Sylvie Boucher (Beauport – Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans – Charlevoix), M. Jean Rioux (Saint-Jean) et M. Darrell Samson (Sackville – Preston – Chezzetcook).
- 30 -
|