Passer au contenu
Début du contenu

ERRE Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité spécial sur la réforme électorale
House of Commons / Chambre des communes
Special Committee on Electoral Reform

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité spécial sur la réforme électorale de la Chambre des communes tiendra des audiences à Iqaluit.

Ottawa, 12 octobre 2016 -

Dans le cadre de son mandat visant à mener de vastes consultations auprès des Canadiens en vue d’étudier d’autres modes de scrutin, de remplacer le système majoritaire uninominal à un tour, ainsi que d’examiner les questions du vote obligatoire et du vote en ligne, le Comité spécial sur la réforme électorale invite la population canadienne à participer aux audiences formelles et aux séances publiques qu’il tiendra partout au pays. Le Comité spécial terminera ses consultations nationales dans la ville suivante :

Lundi 17 octobre 2016

Iqaluit, Nunavut

13 h 30 - 16 h 15* Panel(s) de témoins

16 h 15 - 17 h 00* Séance micro ouvert

18 h 00 - 19 h 15* Panel(s) de témoins

19 h 15 - 21 h 30* Séance micro ouvert

Frobisher Inn and Conference Centre, Astro Hill Complex, 505 Astro Hill, Iqaluit (Nunavut) dans la pièce Koojesse Room North

*Veuillez prendre note que l’heure de fin des séances à micro ouvert est approximative.

La réunion sera ouverte au public et des séances à micro ouvert sont prévues afin de permettre aux membres du public de présenter leurs observations au Comité et d’exprimer leur point de vue sur la réforme électorale. Les personnes qui désirent prendre la parole devront s’inscrire sur place au moins 30 minutes avant le début de la séance. La liste des intervenants sera établie selon le principe du premier arrivé, premier servi. À la discrétion du président, chaque intervenant se verra accorder environ deux minutes.

Les Canadiens qui ne peuvent assister aux séances publiques durant les déplacements du Comité peuvent néanmoins prendre part à l’étude. Les personnes intéressées à contribuer à la réflexion du Comité peuvent également le faire de la manière suivante :

- TWITTER : les membres du Comité consulteront TWITTER (#ERRE #Q) pour connaître les commentaires et les questions des citoyens. Des membres du Comité pourraient transmettre ces questions en temps réel aux témoins.

Il sera possible d’écouter la transmission audio des réunions organisées par le Comité partout au Canada en direct, sur le site Web du Comité.

Toute personne intéressée peut suivre les travaux du Comité en visitant son site web (http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/ERRE).

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Danielle Widmer, greffière du Comité spécial sur la réforme électorale Téléphone: 613-943-5135
Christine Lafrance, greffière du Comité spécial sur la réforme électorale Téléphone : 613-943-5365
Courriel: ERRE@parl.gc.ca