Passer au contenu
Début du contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 68
 
Le jeudi 7 février 2013
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'hon. Michael D. Chong, président.

 

Membres du Comité présents : Tyrone Benskin, Corneliu Chisu, l'hon. Michael D. Chong, l'hon. Stéphane Dion, Royal Galipeau, Yvon Godin, Jacques Gourde, Élaine Michaud, Erin O'Toole et Bernard Trottier.

 

Membres substituts présents : Paul Calandra remplace Joyce Bateman et Isabelle Morin remplace Pierre Dionne Labelle.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lucie Lecomte, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Jacques Gourde propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

À 15 h 31, la séance est suspendue.

À 15 h 31, la séance reprend.

 

À 15 h 32, la séance est suspendue.

À 15 h 41, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que le Comité invite le président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), M. Jean-Pierre Blais, pour une séance publique et télévisée de 2 heures au sujet des obligations du CRTC en vertu de la Loi sur les langues officielles.

 

Il est convenu, — Que le Comité invite le ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), M. Jason Kenney, pour une séance publique et télévisée de 2 heures au sujet des obligations de CIC en vertu de la Loi sur les langues officielles.

 

Il est convenu, — Que le Comité entame une révision informationnelle sur l’utilisation et le futur de Skype et d’autres outils internet de téléconférence utilisés pour promouvoir les langues officielles dans les classes d’étudiants de tout âge au Canada.

 

Il est convenu, — Que le Comité étudie les bénéfices économiques de choisir d’apprendre une seconde langue officielle particulièrement pour des personnes vivant dans des régions avec une importante population de langue minoritaire.

 

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude et invite des artistes issus des secteurs de la musique, de la culture, et du théâtre qui produisent du contenu dans les deux langues officielles, et examine comment leurs talents et leurs compétences sont utilisées pour créer des opportunités de promotion de la dualité linguistique au Canada.

 

Il est convenu, — Que le Comité invite le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, pour une séance publique et télévisée de 2 heures, vu l’importance de CBC/Radio-Canada dans la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

 

À 16 h 4, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Suzie Cadieux

 
 
2013/05/29 11 h 40