Passer au contenu
Début du contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 46
 
Le mercredi 17 octobre 2012
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 37, dans la pièce 268 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Mark Warawa, président.

 

Membres du Comité présents : Stella Ambler, François Choquette, Kirsty Duncan, Megan Anissa Leslie, James Lunney, Anne Minh-Thu Quach, Michelle Rempel, Robert Sopuck, Lawrence Toet, Mark Warawa et Stephen Woodworth.

 

Membres substituts présents : Laurin Liu remplace François Pilon et Ted Opitz remplace Stella Ambler.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Penny Becklumb, analyste.

 

Témoins : Ministère de l'Environnement : Virginia Poter, directrice générale, Service canadien de la faune. Parcs Canada : Andrew Campbell, vice-président, Relations externes et expériences du visiteur.

 

Kirsty Duncan propose, — Qu’étant donné que, pendant plus de 40 ans, la Région des lacs expérimentaux (RLE) a fourni aux décideurs publics du Canada ainsi que du monde entier de la recherche exceptionnelle et unique en son genre dans des domaines comme les écosystèmes d’eau douce, et que le gouvernement doit décider bientôt s’il procédera au remédiement, à la fermeture ou au transfert de la RLE à un tiers, le Comité entreprenne immédiatement une étude sur la RLE, la recherche qui y est effectuée, les impacts de cette dernière sur les politiques publiques et les conséquences éventuelles de la fermeture, du remédiement ou du transfert de la RLE à un tiers.

 

Michelle Rempel propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

À 15 h 38, la séance est suspendue.

À 15 h 39, la séance reprend à huis clos.

 

À 15 h 39, la séance est suspendue.

À 15 h 40, la séance reprend en publique.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 1er octobre 2012, le Comité entreprend son étude sur les pratiques de conservation urbaine au Canada.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 32, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marie-France Renaud

 
 
2012/10/18 11 h 4