Passer au contenu
Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 11
 
Le jeudi 29 avril 2010
 

Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à 11 h 10, dans la pièce 853 du 131, rue Queen, sous la présidence de Gary Ralph Schellenberger, président.

 

Membres du Comité présents : Rod Bruinooge, Dean Del Mastro, Ruby Dhalla, Royal Galipeau, Nina Grewal, Carole Lavallée, Roger Pomerleau, Pablo Rodriguez, Gary Ralph Schellenberger et Tim Uppal.

 

Membres substituts présents : Andrew Kania remplace Scott Simms et Pat Martin remplace Charlie Angus.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Michael Dewing; Marion Ménard.

 

Témoins : Office national du film : Tom Perlmutter; Deborah Drisdell, Accessibilité et entreprises numériques; Claude Joli-Coeur. Alliance interactive canadienne : Ian Kelso, Interactive Ontario. MoboVivo Inc. : Trevor Doerksen. Groupe CIC (Communication, Information, Culture) : Richard Paradis.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 16 mars 2010, le Comité reprend son étude des médias numériques et émergents : possibilités et défis.
 

Tom Perlmutter, Ian Kelso, Trevor Doerksen, Richard Paradis fait une déclaration et répondent aux questions.

 

À 12 h 40, la séance est suspendue.

À 12 h 43, la séance reprend à huis clos.

 

À 12 h 44, la séance reprend en public.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Carole Lavallée propose, — Que conformément à l'article 108(2) du Règlement, qu'il soit fait rapport à la Chambre, à la première occasion, de ce qui suit:

Que le Comité, à l'instar de l’Assemblée nationale du Québec qui a adopté une motion unanime le 20 avril 2010, reconnaisse le rôle fondamental que jouent les télévisions communautaires autonomes dans l'implication des différentes collectivités au niveau de la programmation télévisuelle et recommande que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes trouve une solution qui permettrait de rééquilibrer le financement de la programmation d'accès communautaire afin de garantir l'expression citoyenne.

 

Carole Lavallée propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots « télévisions communautaires autonomes », des mots « du Québec » et après le mot «  citoyenne.  » des mots «   ».

Il s'élève un débat.

 

Après débat, l'amendement de Carole Lavallée est mis aux voix et adopté.

 

La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :

Que conformément à l'article 108(2) du Règlement, qu'il soit fait rapport à la Chambre, à la première occasion, de ce qui suit:

Que le Comité, à l'instar de l’Assemblée nationale du Québec qui a adopté une motion unanime le 20 avril 2010, reconnaisse le rôle fondamental que jouent les télévisions communautaires autonomes du Québec dans l'implication des différentes collectivités au niveau de la programmation télévisuelle et recommande que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes trouve une solution qui permettrait de rééquilibrer le financement de la programmation d'accès communautaire afin de garantir l'expression citoyenne. Cette motion s'applique à la télévision communautaire autonome du Québec et n'est pas destinée à être perçue comme étant favorable à d'autres modèles/parties prenantes devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

 

Sur motion de Carole Lavallée, il est convenu, — Que conformément à l'article 108(2) du Règlement, qu'il soit fait rapport à la Chambre, à la première occasion, de ce qui suit:

Que le Comité salue le courage et la détermination de Claude Robinson dans son combat pour la reconnaissance et le respect du droit d’auteur.

 

Dean Del Mastro propose, — Que le Comité organise une audience avec des fonctionnaires de la Société Radio-Canada concernant leurs relations avec M. Frank Graves et EKOS Research Associates, et la relation de M.Graves avec le Parti libéral du Canada.

 

La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 5; CONTRE : 6.

 

À 13 h 6, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Richard Dupuis

 
 
2010/11/18 8 heures