Passer au contenu
Début du contenu

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 20
 
Le mercredi 13 mai 2009
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui à 15 h 37, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de l'hon. Maxime Bernier, le président.

 

Membres du Comité présents : Claude Bachand, l'hon. Maxime Bernier, Steven Blaney, Ray Boughen, l'hon. Denis Coderre, Cheryl Gallant, Jack Harris, Laurie Hawn, Pascal-Pierre Paillé, LaVar Payne et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Membres substituts présents : L'hon. Larry Bagnell remplace l'hon. Anita Neville.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Cox, analyste.

 

Témoins : MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. : Mag Iskander, président, Groupe des systèmes d'information. Université d'Ottawa : Donat Pharand, professeur émérite.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Du consentement unanime, Denis Coderre propose, — Que la vérificatrice générale soit invitée à témoigner devant le Comité permanent de la défense nationale à propos du chapitre 5 (La gestion et le contrôle financiers – Défense nationale) du Rapport de la vérificatrice générale du Canada du printemps 2009.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 23 février 2009, le Comité reprend son étude sur la souveraineté dans l'Arctique.
 

Mag Iskander et Donat Pharand font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que, à moins que la vérificatrice générale ne témoigne le 1er ou le 3 juin 2009, le Comité entende des témoins relativement à son étude sur la souveraineté dans l’Arctique.

 

À 17 h 28, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Paul Cardegna

 
 
2010/01/18 14 h 24