Passer au contenu
Début du contenu

JUST Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent de la justice et des droits de la personne
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Justice and Human Rights

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


VOYAGE À VANCOUVER POUR ÉTUDIER LE CRIME ORGANISÉ

Ottawa, 6 avril 2009 -

MANDAT DU COMITÉ

Le 9 février 2009, le Comité a convenu de ce qui suit :

Que conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité permanent de la justice et des droits de la personne réserve quatre séances à l’étude de l’état du crime organisé au Canada et des modifications législatives corrélatives qui devraient être apportées.

Que le président fasse rapport à la Chambre des conclusions et recommandations du Comité.

Dans le cadre de son étude sur le crime organisé, le Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes partira pour Vancouver jeudi, le 30 avril 2009, en vue d’y tenir des audiences publiques. Ces audiences ont pour objet de permettre aux membres du Comité de se renseigner aux meilleures sources sur le problème du crime organisé dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Le Comité espère entendre une grande variété de témoins, dont des victimes d’actes de violence commis par des membres du crime organisé, des agents d’exécution des lois, des universitaires et même d’anciens membres de gangs. Fort de ce savoir, le Comité croit être plus en mesure de donner des conseils sur la façon dont le Parlement pourrait améliorer la législation relative au crime organisé au Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Miriam Burke, Greffier(ère) du Comité permanent de la justice et des droits de la personne
Téléphone: (613) 996-1553
Courriel: JUST@parl.gc.ca