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HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 12
 
Le mardi 31 mars 2009
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 11 h 11, dans la pièce 214 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : Dean Allison, Josée Beaudin, Dona Cadman, Ron Cannan, Raymonde Folco, Ed Komarnicki, Ben Lobb, l'hon. Maria Minna et Maurice Vellacott.

 

Membres substituts présents : L'hon. Larry Bagnell remplace Michael John Savage, Olivia Chow remplace Tony Martin, Bob Dechert remplace Ed Komarnicki et Richard Nadeau remplace Yves Lessard.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Hilary Jensen, analyste; Kevin Kerr, analyste.

 

Témoins : Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance : Jody Dallaire, présidente. Alliance canadienne féministe pour l'action internationale : Leilani Farha, membre du Comité directeur. Société canadienne de pédiatrie : Andrew Lynk, président, Comité d'action pour les enfants et les adolescents.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 10 février 2009, le Comité reprend son étude de la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 12 h 34, la séance est suspendue.

À 12 h 38, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude qu’il mène sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada, le Comité envoie six de ses membres aux endroits suivants :

• Winnipeg, Calgary et Vancouver, du 26 au 30 avril 2009;

• Halifax, Moncton et Montréal, du 10 au 14 mai 2009;

• Toronto, du 1er au 2 juin 2009; et

Que le personnel nécessaire accompagne le Comité.

Que le budget proposé de 112 849 $ pour le déplacement du Comité à Winnipeg, Calgary et Vancouver du 26 au 30 avril 2009 dans le cadre de son étude sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada soit adopté et que la présidence le présente au Sous-comité des budgets de Comités de liaison;

Que le budget proposé de 75 883 $ pour le déplacement du Comité à Halifax, Moncton et Montréal du 10 au 14 mai 2009 dans le cadre de son étude sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada soit adopté et que la présidence le présente au Sous-comité des budgets de Comités de liaison;

Que le budget proposé de 38 269 $ pour le déplacement du Comité à Toronto du 1er au 2 juin 2009 dans le cadre de son étude sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada soit adopté et que la présidence le présente au Sous-comité des budgets de Comités de liaison.

 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude qu’il mène sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada, le Comité autorise six de ses membres à participer au Forum social canadien qui se tiendra à Calgary du 20 au 22 mai 2009.

Que le budget proposé de 7 738 $ pour la participation de 6 membres au Forum social canadien qui se tiendra à Calgary du 20 au 22 mai 2009 dans le cadre de son étude sur la contribution fédérale pour diminuer la pauvreté au Canada soit adopté et que la présidence le présente au Sous-comité des budgets de Comités de liaison.

 

À 12 h 48, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Christine Holke David

 
 
2010/01/26 10 h 20