Passer au contenu
Début du contenu

PACP Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des comptes publics
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Public Accounts

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le gouvernement doit en faire davantage pour mettre en œuvre les recommandations de la vérificatrice générale : rapport du Comité

Ottawa, 29 mai 2007 -

Le Bureau de la vérificatrice générale (BVG) fournit d’excellents services qui profitent aux contribuables, mais ses conclusions sont souvent reléguées aux oubliettes. C’est du moins ce qu’en dit le Comité permanent des comptes publics dans un rapport déposé aujourd’hui à la Chambre des communes par le président Shawn Murphy, député.

Dans ce rapport, qui traite du Rapport sur les plans et les priorités de 2006-2007 et du Rapport ministériel sur le rendement de 2005-2006 de la vérificatrice générale, il est indiqué que le Comité est encore très satisfait du travail accompli par le BVG. Les parlementaires et les Canadiens apprécient beaucoup le travail considérable de la vérificatrice générale et de son personnel dévoué.

Malheureusement, l’intervention du Secrétariat du Conseil du Trésor dans le processus de négociation collective menace l’indépendance du BVG. Qui plus est, les ministères et organismes ne semblent pas déployer tous les efforts possibles pour donner suite aux recommandations de la vérificatrice générale, car seulement 44 p. 100 de ces recommandations ont été mises en œuvre quatre ans après qu’on les a présentées.

« Le peu de recommandations de la vérificatrice générale qui sont mises en œuvre est pour le moins inquiétant, de dire M. Murphy. Si le gouvernement a vraiment à cœur la saine gestion publique, il doit prendre les mesures voulues pour assurer le suivi des recommandations de la vérificatrice générale. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Georges Etoka, Greffier du Comité permanent des comptes publics
Téléphone: 613-996-1664
Courriel: PACP@parl.gc.ca