Passer au contenu
;

PACP Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des comptes publics
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Public Accounts

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Malgré quelques améliorations, le Programme canadien des armes à feu pose toujours des problèmes

Ottawa, 6 décembre 2006 -

Le député Shawn Murphy, président du Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes, a déposé le Dixième rapport du Comité portant sur la vérification du Programme canadien des armes à feu effectuée par la vérificatrice générale en mai 2006. Cette vérification, qui faisait suite à une vérification de l’information financière effectuée en 2002, s’intéressait à l’ensemble des opérations du Centre des armes à feu du Canada.

La vérificatrice générale a trouvé que la création d’un organisme séparé constituait un progrès en soi. Le Comité craint toutefois que le Parlement n’ait pas suffisamment d’information sur le rendement du Programme des armes à feu pour prendre des décisions éclairées quant à sa forme, sa mise en œuvre et son sort. La vérificatrice générale a aussi exprimé plusieurs préoccupations au sujet de la qualité des données. Le Comité s’inquiète de cela et pense que le Système canadien d’information relative aux armes à feu (SCIRAF) n’est utile que dans la mesure où il renferme des informations fiables et exactes.

Le plus grave, c’est que le Comité a appris que le projet de TI sur le SCIRAF II a été interrompu et que ce système n’est pas utilisé, même s’il aura coûté 90 millions de dollars. Le Comité est renversé de voir autant d’argent investi dans un système qui ne semble même pas nécessaire.

Le Comité a recommandé d’être tenu informé de tout progrès dans la mise en œuvre des recommandations de la vérificatrice générale, des mesures qui seront prises pour améliorer la qualité des données et des coûts du Système canadien d’information relative aux armes à feu.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Georges Etoka, Greffier du Comité permanent des comptes publics
Téléphone: (613) 996-1664
Courriel: PACP@parl.gc.ca