Passer au contenu
Début du contenu

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 7
 
Le mardi 20 juin 2006
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui à huis clos à 8 h 36, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Rick Casson, président(e).

 

Membres du Comité présents : Claude Bachand, Robert Bouchard, Blaine Calkins, Rick Casson, l'hon. Ujjal Dosanjh, Cheryl Gallant, Laurie Hawn et l'hon. Joe McGuire.

 

Membres substituts présents : Rodger Cuzner remplace Wajid Khan et l'hon. John McCallum remplace John Cannis.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le budget proposé de 155 977 dollars pour le voyage du Comité dans le cadre de son étude sur les Forces canadiennes en Afghanistan soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets du Comité de liaison.

 

Il est convenu, — Que, conformément à la motion adoptée le mardi 16 mai 2006, le Comité permanent de la défense nationale se rende en Afghanistan en septembre ou en octobre 2006 dans le cadre de son étude sur les Forces canadiennes en Afghanistan; que ledit Comité soit composé de trois membres du Parti conservateur, d’un membre du Bloc québécois, d’un membre du NPD et de trois membres du Parti libéral; et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.

 

Il est convenu, — Que le président, après avoir consulté les vice-présidents et les porte-parole, soit autorisé à mettre la dernière main à l’itinéraire du voyage en Afghanistan et à l’approuver.

 

Il est convenu, — Que le greffier soit autorisé à faire des arrangements pour des réceptions telles qu’appropriées à Kandahar et Kabul, et que le coût total de cette hospitalité n’excède 800 $.

 

À 9 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2007/10/17 12 h 40