Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Document pertinent de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

HUMA (39-1) — Bourse de recherches de la flamme du centenaire - Formulaire — Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées

Formulaire – Bourse de recherches de la flamme du centenaire

Édition 2007

Information sur la Bourse de recherches de la flamme du centenaire

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire, le Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes décerne, chaque année, la Bourse de recherches de la flamme du centenaire. Cette bourse est offerte à une personne handicapée pour lui permettre d’effectuer une recherche et de préparer un rapport (soumis dans le format de son choix) sur la contribution d’un ou de plusieurs Canadiennes ou Canadiens handicapés à la vie publique ou parlementaire au Canada.

En 2007, La Bourse est d’une valeur de 4 500$. La date de tombée pour présenter une proposition de projet est le mardi 29 mai 2007.  La gagnante ou le gagnant devra produire une recherche, d’au plus une cinquante pages, sur son sujet de recherche et disposera d’une année à compter de la date où il ou elle sera choisi pour compléter son rapport.

Identité du soumissionnaire

Nom

Prénom

Adresse (nom de rue, appartement, ville, province, code postal)

 

Information du sujet (ou des sujets) du projet de recherche

Nom du sujet ou des sujets de la recherche (doit être à propos d’une personne ou des personnes handicapées)

 

Motifs pour lesquels la personne ou les personnes choisies devraient faire l’objet d’un projet de recherche (identifier les grandes lignes de la contribution à la vie publique ou parlementaire du sujet ou des sujets de recherche)

 

 

Méthodologie (entrevue, consultation d’archives, recherche documentaire, etc.)

 

 

Format dans lequel le rapport sera remis (papier, audio, etc.)

 

Information sur le candidat ou la candidate

Nature du handicap ou de la déficience

 

Expériences de travail (Commencer par la plus récente. Si vous annexez votre curriculum vitae, il n’est pas nécessaire de remplir cette partie.)

 

 

Implications communautaires (Commencer par la plus récente. Si vous annexez votre curriculum vitae, il n’est pas nécessaire de remplir cette partie)

 

 

Autres documents
Annexer à votre formulaire les documents suivants :

  • une preuve de citoyenneté canadienne (photocopie du certificat de naissance au Canada ou certificat de citoyenneté canadienne)
  • une lettre d’appui à votre demande provenant d’une autre personne que le sujet de votre recherche.

Pour toute information additionnelle veuillez consulter le site Web du Comité à l’adresse suivante :

/CommitteeBusiness/Default.aspx?Language=F&Mode=1&Parl=39&Ses=1