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SPER Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Sous-comité de la condition des personnes handicapées du Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Subcommittee on the Status of Persons with Disabilities of the Standing Committee on Human Resources, Skills Development, Social Development and the Status of Persons with Disabilities

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Bourse de recherches de la flamme du centenaire pour les personnes handicapées

Ottawa, 27 janvier 2005 - Le Sous-comité de la condition des personnes handicapées du Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées invite les Canadiennes et les Canadiens handicapés à présenter une demande pour l’édition 2005 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire, la bourse est décernée chaque année à une personne handicapée pour lui permettre d’effectuer une recherche et de préparer un rapport sur la contribution d’un ou de plusieurs Canadiennes ou Canadiens handicapés à la vie publique ou parlementaire du Canada.

La bourse, d’une valeur de 4 000 dollars en 2005, provient de l’argent déposé dans la fontaine du centenaire, érigée sur la colline du Parlement, à Ottawa, et des dons versés au Fonds de recherche de la flamme du centenaire.

« Les membres du Sous-comité sont heureux d’offrir ce prix aux Canadiens handicapés. Il permet de sensibiliser la population à la condition des personnes handicapées et donne l’occasion au récipiendaire de présenter les incroyables talents et aptitudes des personnes handicapées, » a déclaré Ken Boshcoff, député, président du Sous-comité.

Pour que votre mise en candidature soit considérée, il faut :

  • être une personne handicapée;
  • présenter une preuve de citoyenneté canadienne;
  • présenter, dans le média de son choix, les grandes lignes d’un projet de recherche sur la contribution d’un ou de plusieurs Canadiennes ou Canadiens handicapés à la vie publique ou parlementaire du Canada. Le résumé doit expliquer en quoi cette contribution est importante et décrire comment la recherche sera effectuée;
  • présenter une lettre d’appui rédigée par une personne de son choix, autre que le sujet de la recherche;
  • envoyer tous les documents requis au greffier du Sous-comité au plus tard le 29 avril 2005, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats trouveront ci-joint la liste des documents à fournir. Ils sont invités à cocher les cases correspondantes à chaque document pour s’assurer que leur demande est complète. Ils doivent faire parvenir la liste ainsi que tous les documents requis au greffier du Sous-comité au plus tard le 29 avril 2005, le cachet de la poste faisant foi. Le Sous-comité examinera les demandes en fonction des critères ci-dessus.

Pour obtenir plus d’information sur cette bourse de recherche, vous pouvez consulter le site Web du Sous-comité ou communiquer avec le bureau du greffier du Sous-comité de la condition des personnes handicapées.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Miriam Burke, greffier du Sous-comité de la condition des personnes handicapées du Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
Téléphone: (613) 995-9469 Télécopieur: (613) 996-1962
Courriel: SPER@parl.gc.ca
Site Web: Sous-comité de la condition des personnes handicapées