Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Human Resources, Skills Development, Social Development and the Status of Persons with Disabilities

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La bourse de recherche de la flamme du centennaire pour les personnes qui ont une incapacité

Ottawa, 30 mars 2004 - Le Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées sollicite des candidatures pour la Bourse de recherches de la flamme du centenaire (BRFC) pour l'an 2004.

Aux termes de la loi, la Bourse de recherches de la flamme du centenaire est décernée chaque année à un(e) Canadien(ne) ayant une incapacité, afin de lui permettre d'effectuer des recherches et de produire un rapport (dans un délai d'un an) sur la participation d’une ou de plusieurs personnes handicapées aux affaires publiques canadiennes.

La Bourse de l'an 2004, d’une valeur de 3 500 $, est constituée de l’argent recueilli dans la fontaine de la flamme du centenaire et des sommes que des particuliers et des entreprises versent au Fonds de la BFRC.

Tout citoyen canadien atteint d'une incapacité et qui désire poser sa candidature doit envoyer sa demande au greffier du Comité au plus tard le 1er octobre 2004. Les candidats doivent soumettre une proposition décrivant brièvement leur projet de recherche et y joindre une lettre de recommandation rédigée par une personne qui les connaît bien. Il n'existe pas de formulaire de demande, cette soumission constitue la demande. Le Comité choisira le récipiendaire en fonction des critères ci-joints.

Ceux qui voudraient obtenir de plus amples informations sur cette bourse peuvent obtenir les critères en interrogeant le site web du Parlement (www.parl.gc.ca) ou communiquer avec le bureau du greffier du Comité permanent du développement des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : HUMA@parl.gc.ca
Prière de faire parvenir votre demande à: Bourse de recherche de la flamme du centennaire, pièce 646,
édifice Wellington, 180 rue Wellington, Chambre des communes, K1A 0A6
Téléphone: (613) 996-1542 ou (613) 947-6729