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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 101
 
Le jeudi 6 novembre 2003
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 8 h 03, dans la Salle de conférence B & C, Hotel Sheraton Hotel, Toronto, Ontario, sous la présidence de Sue Barnes, présidente.

 

Membres du Comité présents : Sue Barnes, Scott Brison, Maria Minna, Shawn Murphy, Pierre Paquette, Gary Pillitteri, Monte Solberg, Judy Wasylycia-Leis et Bryon Wilfert.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale; Stephen Laurent, analyste.

 

Témoins : Association des hôpitaux de l'Ontario : Hilary Short, présidente-directrice générale; Steve Orsini, vice-président, politiques et recherche. Horse Racing Tax Alliance of Canada : Michael Van Every, président; Catherine Willson, conseillère juridique. À titre individuel : John Morrissey. Association des banquiers canadiens : Kelly Shaughnessy, vice-président, Opérations bancaires; Peter Currie, vice-président et chef de la direction financière, RBC Groupe Financier. Association canadienne des détaillants en quincaillerie : Robert Elliott, président; David Campbell, président du Comité des relations gouvernementales du Conseil canadien des détaillants de matériaux de construction. Toronto Board of Trade : Elyse Allan, présidente-directrice générale; Terri Lohnes, directrice intérimaire, Politiques. Association canadienne des banques alimentaires : Matt Ferguson, coordonnateur de la politique publique et de la recherche; Alan Redway, président du conseil d'administration, Daily Bread Food Bank. Association de logement sans but lucratif de l'Ontario : David Peters, conseiller principal, Logement à prix abordable et avec services de soutien. St.Christopher House : Susan Pigott, présidente-directrice générale; John Stapleton, consultant pour le projet CUSP. Société canadienne de la sclérose en plaques  : Susan A. Murray, directrice; David L. Knight, directeur. Opera.ca : Claire Hopkinson, présidente; Micheline McKay, directrice générale. GO Transit : Gary McNeil, président-directeur général. Association canadienne des chefs de pompiers : Donald F. Warden, chef pompier; Patrick Burke, chef pompier. YWCA of Canada : Elaine Teofilovici, directrice générale. RESP Dealers Association of Canada : Ray Riley, président; Paul Renaud, président, Sous-comité sur les relations gouvernementales.

 
Conformément à l'article 83(1) du Règlement, le comité poursuit ses consultations pré-budgétaires.
 

Groupe I : Hilary Short, Michael Van Every, Catherine Wilson, John Morrissey et Peter Currie font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 9 h 23, la séance est suspendue.

À 9 h 29, la séance reprend.

 

Groupe II: Robert Elliott, David Campbell, Elyse Allan, Hon. Allan Redway, David Peters, Matt Ferguson, Suzan Pigott et John Stapleton font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 11 h 06, la séance est suspendue.

À 11 h 12, la séance reprend.

 

Groupe III: Suzan A. Murray, David L. Knight, Claire Hopkinson, Donald F. Warden, Patrick Burke, Gary McNeil, Elaine Teofilovici, Ray Riley et Paul Renaud font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 12 h 38, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Les greffiers du Comité,



Richard Dupuis, Caroline Martin

 
 
2003/11/13 8 h 44