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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 51

Le lundi 15 octobre 2001

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h 40, à l’hôtel Marriott du Centre Eaton, Toronto, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.

Membres du Comité présents : Maurizio Bevilacqua, Carolyn Bennett, Scott Brison, Roy Cullen, Albina Guarnieri, Jason Kenny, Shawn Murphy, Lorne Nystrom, Monte Solberg.

Aussi présents : De la Direction des comités : Mike MacPherson, greffier. De la Bibliothèque du Parlement : Marc-André Pigeon, attaché de recherche; Marion Wrobel, analyste principal.

Témoins : De « Citizens for Public Justice »: Greg DeGroot-Maggetti, coordonnateur, Affaires socio-économiques. De La Corporation Canadienne des Retraités Intéressés : Mae Harman, ancienne présidente, Division ontarienne, présidente du Comité des affaires économiques; Gerda Kaegi, présidente sortante, Division de l'Ontario, vice-présidente de l’Association nationale. De CropLife Canada : Charles D. Milne, vice-président, Affaires gouvernementales. De l’Association canadienne pour l'intégration communautaire : Diane Richler, vice-présidente exécutive; Connie Laurin-Bowie, directrice, Poliques et programmes. De « Campaign Against Child Poverty»: Gerald Vandezande, porte-parole; Caroline Di Giovanni, directrice des Affaires publiques, Catholic Children’s Aid Society; Jacqueline Maund, coordonnatrice. De « Certified Management Accountants of Canada »: Robert Dye, président, CMA Canada; Richard Monk, président, CMA Canada - Ontario. De l’Association des banquiers canadiens : Kelly Shaughnessy, vice-président, Opérations bancaires, ABC; Dan Marinangeli, vice-président exécutif et directeur financier. De « Horse Racing Tax Alliance of Canada »: Michael Van Every, CA PricewaterhouseCoopers, président; Catherine Willson, Willson et Associés, avocats. De « BMO, Nesbitt Burns Inc. »: Donald K. Johnson, vice-président. De la « Toronto Transit Commission »: David W. Miller, commissaire de la TTC et conseiller municipal de Toronto; Vincent Rodo, directeur général, TTC. De l’Association canadienne des constructeurs de véhicules : Mark Nantais, président; Tayce Wakefield, vice-président, Affaires de la société et affaires environnementales, General Motors du Canada Limitée; David Penney, directeur général, Taxes et Douanes, Gouvernement du Canada; Michael Sheridan, directeur, Relations gouvernementales, Ford du Canada Limitée. De la « Ontario Non-Profit Housing Association »: Robin Campbell, directrice exécutive; Noreen Dumphy, directrice, Affaires publiques. De la Commission de formation de Toronto: Peter Landry, directeur commercial; Mike McCue, coprésident, Travail; Rebecca Sugarman, directrice, Femmes. Du « Greater Toronto Services Board »: Dr Gordon Chong, président. À titre personnel : Margaret Dinsdale. De « Writers' Union of Canada »: Barry Grills, vice-président. De la « Canadian Alliance for Children's Healthcare »: Dr Jean-Victor Wittenberg, président, Groupe de travail sur les parents d'enfants malades ou handicapés occupant un emploi; Dr Jennifer Espey, Groupe de recherche Delsys, Inc.; Nora Spinks, présidente, Université de l'Ouest de l'Ontario. De l’Université Western Ontario : David Laidler, Département d'économie. De l’Université de Toronto : Pre Heather Munroe-Blum, vice-présidente, Recherche et relations internationales.

Conformément à l'article 83.1 du Règlement, le Comité poursuit ses consultations pré-budgétaires.

Greg DeGroot-Maggetti, Mae Harman, Charles D. Milne, Diane Richler, Connie Laurin-Bowie, Gerald Vandezande et Caroline DiGiovanni font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 15 h 09, la séance est suspendue.

 

À 15 h 14, la séance reprend.

 

Robert Dye, Dan Marinangeli, Michael Van Every et Donald K. Johnson font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 16 h 38, la séance est suspendue.

 

À 16 h 49, la séance reprend.

 

David Miller, Mark Nantais, Noreen Dunphy, Peter Landry et le Dr Gordon Chong font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 18 h 07, la séance est suspendue.

 

À 18 h 10, la séance reprend.

 

Barry Grills, Margaret Dinsdale, le Dr Jean-Victor Wittenberg, David Laidler et le pr Heather Munroe-Blum font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

À 19 h 53, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Marc Toupin