Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 60

Le mardi 26 février 2002

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 03, dans la salle Frontenac de l’Hôtel Château Frontenac, Québec (Québec), sous la présidence de Bernard Patry, vice-président.

Membres du Comité présents : Diane Marleau, Bernard Patry.

Membre substitut présent : Antoine Dubé pour Pierre Paquette.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Blayne Haggart, attaché de recherche.

Témoins : De l’Institut québécois des hautes études internationales : Louis Bélanger, directeur de l'Institut et professeur de science politique à l'Université Laval; Richard Ouellet, membre régulier de l'Institut et professeur à la faculté de droit de l'Université Laval; Gordon Mace, directeur des études interaméricaines à l'Institut et professeur de science politique à l'Université Laval; Ivan Bernier, membre régulier de l'Institut et professeur associé à la faculté de droit de l’Université Laval. De l’Université Laval : Benoît Carmichael, professeur, département d'économique; Louis Balthazar, professeur émérite à la faculté de science politique.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude de l'intégration nord-américaine et du rôle du Canada face aux nouveaux défis que pose la sécurité et son étude du programme du Sommet du G-8 de 2002 (voir le procès-verbal du mardi 16 octobre 2001, séance no 31).

Louis Bélanger, Richard Ouellet, Gordon Mace et Ivan Bernier font une déclaration et répondent aux questions.

À 10 h 22, la séance est suspendue.

À 10 h 33, la séance reprend.

Benoît Carmichael fait une déclaration et répond aux questions.

À 11 h 46, la séance est suspendue.

À 14 h 05, la séance reprend.

Louis Balthazar fait une déclaration et répond aux questions.

À 15 h 35, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier de comité,

 

 

Jean-Michel Roy