Passer au contenu
Début du contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 31

Le jeudi 7 juin 2001

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd'hui à 9 h 12 (séance télévisée), dans la salle 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Charles L. Caccia, président.

Membres du Comité présents : Charles L. Caccia, Aileen Carroll, Joe Comartin, Paul Forseth, John Herron, Gar Knutson, Karen Kraft Sloan, Bob Mills, Karen Redman, Julian Reed.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Kristen Douglas, Monique Hébert et Tim Williams, attachés de recherche.

Témoins : De l’Université d'Ottawa : C. Scott Findlay. Du « Sierra Legal Defence Fund »: Stewart Elgie, directeur juridique. De la Fédération canadienne de l'agriculture : Bob Friesen, président. De la « Forest Products Association of Canada » : Robert Décarie. Du Conseil des industries forestières : Peter N. Affleck, gestionnaire, Foresterie, Association de l'Intérieur des Fabricants de Bois de Construction. De l’Assemblée des Premières Nations : Ovide Mercredi, conseiller politique du chef national; Michael d'Eça. De la Coalition pour la protection des espèces menacées de la Colombie-Britannique : Kate Smallwood, coordonnatrice de la campagne. De Environnement Canada : Ruth Wherry, directrice, Espèces en péril, Service canadien de la faune.

Conformément à son ordre de renvoi du mardi 20 mars 2001, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-5, Loi concernant la protection des espèces sauvages en péril au Canada (Voir le procès-verbal du jeudi 22 mars 2001, séance no 6).

Le Comité engage une discussion de type table ronde sur la protection de l’habitat.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 11 h 02, la séance est suspendue.

À 11 h 33, la séance reprend.

Les témoins répondent aux questions.

À 12 h 46, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Eugene Morawski