Passer au contenu
;

AGRI Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

à diffuser immédiatement

 

 

COMMUNIQUÉ

 

 

LE COMITÉ PERMANENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’AGROALIMENTAIRE PARCOURRA LE CANADA POUR DÉBATTRE DU RÔLE FUTUR DU GOUVERNEMENT DANS CET IMPORTANT SECTEUR ÉCONOMIQUE

 

Ottawa, le 19 janvier 2002 – Le Comité de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes a reçu l’autorisation de se rendre dans toutes les provinces durant les mois de février et mars 2002, afin d’examiner le rôle futur du gouvernement en matière d’agriculture. Les membres tiendront des consultations avec des agriculteurs et d’autres intervenants du secteur.

 

« L’agriculture moderne est un domaine concurrentiel et précaire. Aussi, le gouvernement y est-il souvent intervenu pour en assurer la stabilité. Certains nouveaux facteurs – la responsabilité écologique, la biotechnologie, la concentration des marchés ou encore les négociations commerciales multilatérales – infléchissent l’évolution du partenariat entre les agriculteurs et le gouvernement », a déclaré Charles Hubbard, président du Comité. « Les membres sont unanimes à penser que les agriculteurs et les autres intervenants du secteur agroalimentaire doivent avoir la possibilité de faire savoir comment ils entrevoient l’avenir de leurs industries respectives et ce qu’ils attendent du gouvernement », a-t-il ajouté.

 

Le Comité permanent tiendra des audiences en zone rurale dans toutes les provinces. Il y sera question des meilleurs moyens d’améliorer le partenariat entre les agriculteurs et le gouvernement, afin de faire de l’agriculture canadienne un secteur encore plus concurrentiel et plus durable économiquement.

 

Le Comité se rendra dans les localités rurales suivantes : le 18 février, Stonewall et Brandon (Manitoba); le 19 février, Davidson et Swift Current (Saskatchewan); le 20 février, Grande Prairie; le 21 février, Vulcan (Alberta); le 21 février, Kelowna (Colombie-Britannique); le 22 février, Kamloops; le 11 mars, Grand Bend et le 12 mars, Napanee (Ontario); le 13 mars, St‑Hyacinthe et le 14 mars, Montmagny (Québec); le 18 mars, Clarenville (Terre-Neuve); le 19 mars, Truro (Nouvelle-Écosse); le 20 mars, Summerside (Île-du-Prince-Édouard); le 21 mars, Miramichi (Nouveau-Brunswick). Un programme détaillé est affiché sur le site Internet du comité, http://www.parl.gc.ca/.  Toute personne désireuse de comparaître et/ou de présenter un mémoire est priée de communiquer avec la greffière du Comité, d’ici le vendredi 25 janvier 2002 à 17h00.

 

 

Suzanne Verville

Greffière du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Chambre des communes

Ottawa

K1A 0A9

 

Tél. : (613) 947-6732

Fax : (613) 996-1962