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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 10

Le mardi 9 novembre 1999

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h 07, dans Hawthorne Hall, Sheraton Four Points Hotel, Toronto, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.

Membres du Comité présents : Carolyn Bennett, Maurizio Bevilacqua, Scott Brison, Roy Cullen, Ken Epp, Albina Guarnieri, Gary Pillitteri, Monte Solberg et Paul Szabo.

Membre substitut présent : Bill Graham pour Sophia Leung.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement : Odette Madore, attachée de recherche, et Marion Wrobel, analyste principal.

Témoins : Table ronde I - De l'Association des hôpitaux de l'Ontario : Robert K. Muir, directeur des opérations, vice-président, Relations aux hôpitaux; Tony Dagnone, président et directeur général, " London Health Sciences Centre "; mgén. Frank Norman, président élu. De la Société de la médecine rurale du Canada : Dr Patty Vann, présidente; Dr Keith MacLellan, président sortant. Du Conseil national du timbre de Pâques et de la marche des dix sous : Paul Raina, directeur provincial des Relations gouvernementales et internes, Marche des dix sous de l'Ontario; Duncan Read, président sortant, Marche des dix sous de l'Ontario. Du " Construction Employment Group of Ontario ": Bud Calligan, membre, conseil d'administration; Eddie Thornton, directeur général, " Carpenters & Allied Workers - Local 27 ". De l'Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord : Joseph S. Mancinelli, vice-président international, gérant canadien des régions centrales et de l'est; Cosmo Mannella, directeur de " Canadian Tri-Fund ". De l'Association canadienne de production de film et télévision : Elizabeth McDonald, présidente et directrice générale; Linda Schuyler, présidente du conseil d'administration; Steve Ord, président du Comité sur la fiscalité et les finances.

Table ronde II - De la Ville de Markham : Donald Cousens. De l'Ordre des hygiénistes dentaires de l'Ontario : Evie Jesin, présidente. De la " Canadian Association for Not-for-Profit RESP Dealers ": Tom O'Shaughnessy, coprésident; Ken Goodwin, coprésident. De la " Canadian e-Business Opportunities Roundtable ": Sara Allan, gérante, " Boston Consulting Group of Canada "; John Eckert, associé et directeur, McLean Warson Capital; Ronan McGrath, président et directeur en chef de l'information, Shared Services Rogers Cantel . De la Société Nucléaire Canadienne : David Jackson, professeur (adjoint), Université McMaster. De " Neighborhoods' Forum ": Lisa Stephens Immen, présidente; Ewen McQuaig, vice-président.

Table ronde III - De l'Institut C.D. Howe : William Robson, analyste principal des politiques. De la Ville de Toronto : Brad Duguid, conseiller et président du Comité des services communautaires; Jack Layton, conseiller, Président Comité sur l'environnement. De l'Institut urbain du Canada : John E.L. Farrow, président. De Conservation de la nature Canada : John Lounds, directeur général; Thea Silver, directrice des programmes. De " Ontario Non-Profit Housing Association ": Robin Campbell, directrice exécutive. À titre personnel : Blaine & Jeanie Scott.

Conformément à son mandat que lui confère l'article 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires (voir le procès-verbal du mardi 2 novembre 1999, séance no 2).

Tony Dagmore, Robert Muir, Patty Vann, Duncan Read, Bud Culligan, Joseph Mancinelli et Elizabeth McDonald font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde I, répondent aux questions.

À 13 h 49, Roy Cullen occupe le fauteuil.

À 14 h 12, le président reprend place au fauteuil.

À 14 h 31, la séance est suspendue.

À 14 h 40, la séance reprend.

Donald Cousens, Evie Jesin, Tom O’Shaughnessy, Ken Goodwin, Sara Allen, David Jackson et Lisa Stephens Immen font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde II, répondent aux questions.

À 16 h, la séance est suspendue.

À 16 h 09, la séance reprend.

William Robson, Jack Layton, Brad Duguid, John Farrow, John Lounds, Robin Campbell et Jeanie et Blaine Scott font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde III, répondent aux questions.

À 16 h 55, Roy Cullen occupe le fauteuil.

À 17 h 01, le président reprend place au fauteuil.

À 17 h 45, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Pat Steenberg