Passer au contenu
Début du contenu

ENVI Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES OBSERVATIONS

 

Observation 1

Le Comité encourage les propriétaires fonciers canadiens à tenir compte de la possibilité d’accroître la capacité de stockage de carbone du Canada lorsqu’ils gèrent leurs terres.

Observation 2

Le Comité encourage les provinces, les territoires et les gouvernements intéressés à faciliter l’utilisation d’un plus grand volume de résidus forestiers pour la production de bioénergie.

Observation 3

Le Comité encourage les provinces, les territoires, les gouvernements intéressés et les compagnies d’électricité à envisager la conversion des centrales au charbon aux granules de bois.

Observation 4

Le Comité encourage l’Association canadienne des granules de bois à continuer de travailler avec l’Association canadienne de normalisation, et en conformité avec les dispositions de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, afin de régler le problème d’incompatibilité des normes de pression pour les chaudières.

Observation 5

Le Comité encourage les provinces, les territoires et les gouvernements intéressés à exiger de plus en plus la mise en place de systèmes de captage des gaz d’enfouissement ainsi que la gestion distincte des déchets organiques.

Observation 6

Le Comité encourage les consommateurs, l’industrie, les provinces, les territoires et les gouvernements intéressés à réduire leur utilisation de produits jetables à usage unique.