Passer au contenu
Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 33
Le mardi 4 octobre 2022, 15 h 50 à 17 h 5
Huis clos
Présidence
Ken McDonald, président (Libéral)

Chambre des communes
• Naaman Sugrue, greffier à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Natacha Kramski, analyste
• Edouard McIntyre, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

À 16 h 3, la réunion est suspendue.

À 16 h 10, la réunion reprend.

Il est convenu, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude pour examiner (i) les impacts de l'ouragan Fiona sur les pêcheurs, les infrastructures de pêche, comme les ports pour petits bateaux, et les opérations de la Garde côtière canadienne dans le Canada atlantique et l'est du Québec, (ii) le rôle de la crise du changement climatique sur la sévérité des tempêtes marines dans ces régions, (iii) le besoin d'infrastructures côtières résilientes au changement climatique; que le Comité entreprenne d'identifier les besoins immédiats les plus pressants des pêcheurs et de la Garde côtière canadienne et évalue la réponse du gouvernement à ces besoins; que le Comité reçoive des témoignages lors de quatre réunions; que le Comité conclue son étude en envoyant une lettre à la ministre des Pêches et des Océans pour faire part des besoins urgents et immédiats identifiés dans les témoignages; que, dans sa lettre à la ministre, le Comité demande, compte tenu de l'urgence de la situation, une réponse écrite en temps opportun.

À 17 h 5, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Christine Sing