Passer au contenu
Début du contenu

SECU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 23
 
Le mardi 13 mai 2014
 

Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale se réunit aujourd’hui à 15 h 31, dans la pièce 237-C de l'Édifice du Centre, sous la présidence de Daryl Kramp, président.

 

Membres du Comité présents : Rosane Doré Lefebvre, l'hon. Wayne Easter, Randall Garrison, Roxanne James, Daryl Kramp, Larry Maguire, Rick Norlock, LaVar Payne, Blake Richards et Jean Rousseau.

 

Membres substituts présents : David Anderson remplace Blake Richards.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tanya Dupuis, analyste; Christine Morris, analyste.

 

Témoins : Ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile : Kathy Thompson, sous-ministre adjointe, Secteur de la sécurité communautaire et de la réduction du crime; Shawn Tupper, sous-ministre adjoint, Secteur de la gestion des urgences et des programmes.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 29 avril 2014, le Comité entreprend son étude sur la finance sociale dans le cadre de la prévention du crime au Canada.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

Randall Garrison donne avis de la motion suivante :

Que le Comité mène une étude sur tous les aspects des maladies mentales dans les établissements du Service correctionnel du Canada en se concentrant sur l’efficacité des programmes destinés aux détenus, sur la conception d’installations nouvelles et existantes permettant aux établissements du Service correctionnel du Canada de répondre aux besoins des pratiques correctionnelles du 21e siècle, sur la réduction des menaces à la sécurité des détenus et du personnel correctionnel, et que le comité rapporte ses constats à la Chambre des communes.

 

Rosanne Doré-Lefebvre donne avis de la motion suivante :

Que le Comité entreprenne une étude consacrée à l’implication des jeunes dans les gangs de rue dans les milieux urbains, ruraux et dans les communautés autochtones afin d’en déterminer les causes en mettant l’accent sur la façon dont nous pourrions accroître l’efficacité des modèles de préventions, et que le Comité rapporte ses constats à la Chambre des communes.

 

Jean Rousseau donne avis de la motion suivante :

Que le Comité entreprenne une étude consacrée à la souveraineté de toutes les frontières du Canada. Que le Comité, lors de cette étude, examine l'impact des coupures budgétaires et de toute délégation de pouvoir au niveau frontalier, à l'étranger, sur le nombre et la qualité des emplois canadiens, les standards de fouille de personnes et aliments, et la gestion des entrées au Canada, et ce, dans l'objectif d'assurer une sécurité maximale pour les Canadiens selon les standards canadiens sous un contrôle canadien, et que le Comité apporte ses constats à la Chambre des communes.

 
Du consentement unanime le Comité reprend son étude des aspects économiques liés aux services de police.
 

Il est convenu, — Que le Comité assume les coûts de copies en couleur du quatrième rapport du Comité.

 

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 19 500 $, pour l'étude sur la finance sociale dans le cadre de la prévention du crime au Canada, soit adopté.

 

À 17 h 18, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Leif-Erik Aune

 
 
2014/09/26 11 h 13